surfingfrance.com

Le point sur l’Euro Bodysurf Tour

Le point sur l’Euro Bodysurf Tour  © Laurent Masurel

Deux des trois étapes de l’Euro Bodysurf Tour 2017 se sont tenus au Portugal et en France ces dernières semaines. Le point sur ces compétitions où les Français ont brillé en devançant Portugais et Marocains.

Le soleil et les bonnes vagues ont fourni une journée incroyable lors de la première étape de l'Euro Bodysurf Tour, s'est terminée à Peniche (Portugal) en avril. Les Français ont démontré un haut niveau de Bodysurfing et le jeune Hugo Hiriart a été le grand gagnant dans une finale 100% bleu-blanc-rouge. Hiriart devance John Despergers, Olivier Juanicoteca et Lucas Espil. En junior, les tricolores ont également trusté le podium avec la première place pour Clemente Mateo. Les Portugais s’imposant dans les autres catégories : Marta Leitão (dames), João Brogueira (Masters) et Teresa Ayala (Masters dames). Cette première étape a marqué le début d'une nouvelle saison de bodysurf en Europe, mais aussi une nouvelle ère dans le bodysurf européen, puisque c'est le premier évènement organisé sous l’égide de l'Association Euro Bodysurf.
Superbes conditions à Anglet
L'Euro Bodysurf Tour s’est ensuite rendu en France à la mi juin où les conditions ont été au rendez à Anglet avec ​une houle longue de 1m50 et un vent off shore toute la journée​. David Dubes s’est imposé sur le spot de la Madrague, il réalisé le doublé puisqu’il gagne également en Masters. Joel Badina​ prend la deuxième place Open devant Antonio Howorth​ ​​Stott​ et Paul Grieumard​. Lequel s’incline de très peu en finale junior, coiffé par Nathan Lehoux.
Chez les dames, la victoire revient à Sandy Brazeilles, devant Emmanuelle Masurel de retour à la compétition.
La 3e et dernière étape de l’Euro Bodysurf Tour aura lieu au Maroc en novembre (date et lieu à venir).

RÉSULTATS

Portugal, étape 1
Open
1. Hugo Hiriart (France)
Open dames
1. Marta Leitão (Portugal)
Masters
1. João Brogueira (Portugal)
Masters dames
1. Teresa Ayala (Portugal)

Anglet, étape 2
Open
1. David Dubes (France)
Open dames
1. Sandy Brazeilles (France)
Junior
1. Nathan Lehoux (France)
Masters
1. David Dubes (France)

 

Dernière modification le : 14 juillet 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu