Porto Rico site des Mondiaux ISA de SUP 2022

L'International Surfing Association (ISA) a annoncé que Porto Rico a été choisi pour accueillir les championnats du monde de Stand Up Paddle et de Paddleboard 2022, qui se dérouleront à San Juan en novembre prochain.
Les courses de SUP et de paddleboard se dérouleront au cœur de la célèbre Laguna del Condado et de la Bahia de San Juan. Le SUP Surfing est provisoirement programmé pour se dérouler à "La 8", un break local bien connu avec de multiples pics de vagues, avec une exposition à la plupart des directions de houle. 2022 marquera le retour des championnats du monde ISA après une absence due à la pandémie mondiale et sera la 9e édition de l'événement depuis les premiers Mondiaux en 2012 au Pérou. Les éditions suivantes ont eu lieu sur quatre continents, au Pérou (2013), au Nicaragua (2014), au Mexique (2015), aux Fidji (2016), au Danemark (2017), en Chine (2018) et au Salvador (2019), illustrant l'attrait universel de ce sport.
La France est tenante du titre mondial par équipes, lors d'une édition 2019 exceptionnelle notamment marquée par les titres mondiaux de Justine Dupont, Benoit Carpentier, Titouan Puyo et Julen Marticorena.
Articles liés
- 13 titres nationaux attribués aux Masters de Seignosse
- Serge Lougarot : « Une pression positive qui a porté l'équipe de France »
- La France championne du monde de stand up paddle aux Sables d'Olonne
- Mondiaux SUP - Titouan Puyo vice-champion du monde de longue distance, l'Espagne double la France
- Mondiaux SUP - Vaïc Garioud et Julen Marticorena en or, Melanie Lafenêtre et Noïc Garioud en argent