Porto Rico site des Mondiaux ISA de SUP 2022

Emmenée par son capitaine Titouan Puyo, la France a dominé la dernière édition des Mondiaux ISA disputée en décembre 2019 au Salvador. Emmenée par son capitaine Titouan Puyo, la France a dominé la dernière édition des Mondiaux ISA disputée en décembre 2019 au Salvador.  © ISA/Ben Reed

L'International Surfing Association (ISA) a annoncé que Porto Rico a été choisi pour accueillir les championnats du monde de Stand Up Paddle et de Paddleboard 2022, qui se dérouleront à San Juan en novembre prochain.

Les courses de SUP et de paddleboard se dérouleront au cœur de la célèbre Laguna del Condado et de la Bahia de San Juan. Le SUP Surfing est provisoirement programmé pour se dérouler à "La 8", un break local bien connu avec de multiples pics de vagues, avec une exposition à la plupart des directions de houle. 2022 marquera le retour des championnats du monde ISA après une absence due à la pandémie mondiale et sera la 9e édition de l'événement depuis les premiers Mondiaux en 2012 au Pérou. Les éditions suivantes ont eu lieu sur quatre continents, au Pérou (2013), au Nicaragua (2014), au Mexique (2015), aux Fidji (2016), au Danemark (2017), en Chine (2018) et au Salvador (2019), illustrant l'attrait universel de ce sport.
La France est tenante du titre mondial par équipes, lors d'une édition 2019 exceptionnelle notamment marquée par les titres mondiaux de Justine Dupont, Benoit Carpentier, Titouan Puyo et Julen Marticorena.

FRANCE WORLD CHAMP ISA BEN REED 3

 

Dernière modification le : 26 novembre 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia