surfingfrance.com

Diego Torre remporte le 11e Challenge Rip Curl - La Nord

Diego Torre dans le tube de la Nord décroche la victoire en finale de cette 11e édition. Diego Torre dans le tube de la Nord décroche la victoire en finale de cette 11e édition.  © Comité Surf Landes / Jeff Ruiz / Seb Picaud

Il n'y aura pas eu de quatrième succès pour Vincent Duvigac à la Nord. Le grand favori, auteur d'un 10/10 en matinée, a dû s'incliner face à Diego Torre, hier à Hossegor, dans des vagues de 3m50. Organisée par le Comité de surf des Landes, la compétition a réuni une soixantaine de participants et elle était dédiée cette année à Fred Biscayar.

L'Angloye Diego Torre a joué la montre en choisissant particulièrement bien ses vagues pour s'imposer dans les derniers moments d'une finale à suspense. Après deux tubes rapidement scorés, Floris Figues avait pris la tête de la finale disputée sur 60 minutes à l'heure de la pause déjeuner et devant un large public sous le soleil landais. Puis Vincent Duvignac est revenu dans la partie avec une magnifique vague (8,17 pts), avant que Gaïzka Housset ne prenne la tête en choisissant l'option "gauches". Diego Torre répondait avec un superbe tube (9,73 pts) qui lui permettait de passer devant tout le monde. Duvignac le doublait pourtant avec une nouvelle belle vague (8 pts) et tenait son quatrième trophée jusqu'à 10 minutes du buzzer. Le moment choisit par le surfeur d'Anglet pour trouver une bombe (7,50 pts) et prendre définitivement la première place de la finale. Duvignac est deuxième, Figues monte sur le podium.
En SUP surfing, la victoire est fort logiquement revenue à Benoit Carpentier. Le champion du monde 2019 de la spécialité a dominé son camarade de l'équipe de France Gabriel Bachelet, qui prend la deuxième place de la finale. 
Bravo à tous les compétiteurs pour leur engagement et félicitations au Comité de Surf des Landes et au Hossegor Surf Club pour l'implication de leurs équipes et des bénévoles, qui ont participé à la réussite de cet événement. 

IMG 2355

Les résultats

Finale surf
1. Diego Torre
2. Vincent Duvignac
3. Floris Figues
4. Gaïzka Housset
5. Didier Piter
6. Louis Poupinel

Finale stand up paddle 
1. Benoit Carpentier
2. Gabriel Bachelet
3. David Latastere
4. Mederic Berthé
5. Jean-François Maumus
6. Eric Tastayre
7. Guy Dubon

Prix spéciaux
Meilleure féminine : Mathilde Pernoud
Meilleur jeune : Kieren Boudine
Meilleur master : François Liets
Plus grosse vague : Vincent Duvignac
Plus beau tube : Diego Torre
Plus beau wipe out : Jeff Lartigue

default

 

Dernière modification le : 25 janvier 2024
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2