La Commission Label 2020 s'engage aux côtés des structures

Dans un courrier adressé aux structures du Label École Française de Surf et Stand Up Paddle, la Commission Label 2020 a décidé de mesures exceptionnelles. Le voici dans son intégralité.

==
LABEL ESF 2020Hossegor, le 16 avril 2020

« Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce du Président de la République ce lundi 13 avril, et compte tenu de la situation provoquée par l’évolution du virus Covid-19, la Commission Label 2020 de la Fédération Française de Surf tient à s’engager à vos côtés et vous soutenir dans cette période difficile et malheureusement trop durable.

Dans ce cadre, elle s’est réunie, ce jeudi 16 avril, afin de pouvoir échanger sur vos difficultés actuelles et de trouver ainsi les solutions les plus pertinentes à vous apporter pour vous aider à traverser cette période difficile sur bien des aspects humains. La notion même de fédération porte en elle, l’idée essentielle de rassemblement, d’union et de fraternité. Nous devons aujourd’hui mettre en œuvre ce principe fondamental qui nous coalise.

LABEL ESUPF 2020La commission a donc décidé que vous bénéficierez, exceptionnellement mais immédiatement, compte tenu du poids des évènements sanitaires, d’une remise de 25% effectuée sous forme d’avoir sur votre droit d’entrée au Label Ecole Française de Surf et de Stand Up Paddle. De plus, tous prélèvements futurs ont été suspendus, dès ce jour et jusqu’à nouvel ordre, afin de permettre aux plus démunis de sursoir pour l’heure, à leurs obligations financières. Nous étudierons toutes demandes complémentaires et supplémentaires selon les évolutions sociales, les dispositions et les caractéristiques actuelles et particulières de chacun. De même, les forfaits moniteurs ne seront appréciés et prélevés qu’en fin de saison après une analyse attentive des conditions salariales de chaque structure et en considérant avec bienveillance la réalité de son activité professionnelle. La solidarité doit jouer pleinement son rôle aujourd’hui sur ce plan et assurer à toutes les structures fédérales, quel que soit leur statut, une pérennité de leur activité. L’ensemble des acteurs de la fédération est mobilisé dans ce sens et s’attache chaque jour à œuvrer pour que la traversée de cette crise inédite se fasse dans les conditions les meilleures pour chacun des adhérents.

En ce qui concerne, la livraison de vos dotations, elle se fera dès que nous aurons l’autorisation ministérielle de circulation. Nous vous tiendrons informés, bien entendu, du déroulement de la procédure au fur et à mesure de l’évolution des événements. Nous mettrons tout en œuvre afin que ce délai soit le plus court possible et que vous puissiez ainsi mettre en œuvre votre activité estivale dans les meilleures conditions.

A ce titre, nous invitons l’ensemble des écoles qui ne sont pas encore inscrites au Label à en faire la démarche afin que nous les prenions en compte dans la dotation et que nous puissions préparer le calendrier et la logistique de distribution de façon la plus opérationnelle possible. Nos services, attachés à notre collaboration, sont à votre disposition pour répondre, avec les moyens qui sont les nôtres à vos interrogations et vos éventuelles suggestions.

Enfin, le confinement cessera, c’est certain. Pour notre plus grand bonheur, nous retrouverons alors nos plages, nos vagues, notre activité, nos amis surfeurs. Gardons tous, néanmoins, dans ces premiers temps exempts, les comportements citoyens de respect et de solidarité que nous avons adoptés dans les semaines passées. Les distanciations salvatrices, les gestes protecteurs, les règles sanitaires élémentaires ne doivent pas être immédiatement bannis et/ou oubliés. Ils marqueront notre communauté de sa plus exemplaire qualité : sa permanence solidaire et sécuritaire sur et en dehors des vagues.

La Fédération Française de Surf se joint à nous pour vous souhaiter bonne santé à tous, bon courage à chacun, en espérant pouvoir vous retrouver très rapidement dans des conditions enfin dignes de notre enthousiasme collectif et à l’image libertaire de notre pratique. Soyez assurés de notre dévouement le plus complet et de nos attentions les plus respectueuses. »

Pour la commission Label 2020
Le Vice-Président de la FFS
Pascal Bernadet

Dernière modification le : 17 avril 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia