surfingfrance.com

PLOMEUR - Ville de Surf 1 étoile

Véritable spot de renommée internationale, la Pointe de la Torche a vu foule de surfeurs de tous les horizons.

Ici, toutes les forces vives ont conscience du bon accueil de ces sportifs, et passionnés.
Municipalités, hôteliers, restaurateurs, mais surtout écoles et clubs font du Surf une force et une culture pour tout le territoire.
Grâce à cet engagement commun, Plomeur – La Torche rayonne et porte haut les valeurs du Surf.

Plomeur - La Torche est une petite partie du bout du monde, située en Finistère à 1h30 de Brest, 25 minutes en voiture de Quimper et 10 minutes de Pont-l’Abbé.

Plomeur en chiffre ICI !

Les clubs de surf affiliés à la Fédération Française de Surf :

Kangourou Surf Club
Spot de la Torche (Tel : 06 19 57 23 40 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
80 licences dont 27 licences Compétition et 5 licences Educateur
Toutes disciplines (Surf, Bodyboard, Longboard, SUP, Bodysurf, ...)

 

Les écoles de surf labellisée « Ecole Française de Surf » :

Twenty Nine : Pointe de la Torche (Tel : 02 98 58 53 80 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Ecole très impliquée dans la vie locale et notamment dans les sections surf (Pôle Espoir, UNSS, ...).

 

Les plages :

Plage de la Torche :
La Torche, qui doit sa réputation à la qualité et à la fréquence de ses vagues, ainsi qu’à sa configuration idéale pour surfer. Facile d’accès, le beach break situé au nord de la pointe offre des vagues longues, surfables sur tous types de supports.
La plage de Tronoën, prolongement nord du spot de la Torche, offre des bancs de sable plus accentués, ce qui a pour effet de rendre les vagues plus creuses et plus définies. La Baie de Pors Carn, située au sud de la Pointe de la Torche, offre également des conditions plus puissantes sur sa partie nord, et une taille de vagues réduite au fur et à mesure que l’on se rapproche de sa partie sud, permettant ainsi à tous les pratiquants de trouver des conditions adaptées à leurs attentes.
Cette multitude d’options possibles permet aux moniteurs de pouvoir adapter le lieu de pratique au niveau du groupe et ainsi d’optimiser l’efficacité de l’enseignement dispensé.

 

Patrimoine naturel classé depuis 1965, le site de la Torche appartient au Conservatoire du Littoral et est sous sa protection. C’est un des sites les plus extraordinaires du Finistère, tant par son caractère sauvage que par les vestiges préhistoriques qui s’y trouvent. Ce littoral, préservé de l’urbanisation sur plusieurs kilomètres, offre une immense plage de sable fin bordée de dunes et accueille une population estivale familiale.
Le Conservatoire du Littoral propriétaire des terrains littoraux est chargé de l’entretien et de la préservation du patrimoine naturel. Notons que des ganivelles sont mises en place, des plantations spécifiques pour tenter de retenir la dune.
Plus d’informations :
http://www.conservatoire-du-littoral.fr/siteLittoral/156/28-baie-d-audierne-29_finistere.htm 


PLOMEUR :

Plus dans cette catégorie : « Quatre clubs en OR  •  PLOUHARNEL - Ville de Surf 1 étoile »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz