surfingfrance.com
  • Accueil

64 : Championnats Open Surf, Longboard, SUP

64 : Championnats Open Surf, Longboard, SUP  © Photos Yves Sobanski/CDS64

La Côte des Basques, berceau du surf hexagonal et européen, accueillait samedi dernier la première étape du Rip Curl Bask Tour 2015. Une houle formée, et un beau soleil attendaient les compétiteurs Open afin de se disputer les titres de champions départementaux en shortboard, longboard et SUP.

 

Sur une longue droite, bien meilleure au remontant, les meilleurs surfeurs du pays basque se sont affrontés pour les titres départementaux.

En SUP surf, l’Angloy, Pierre Rollet devançait Clément Roseyro pourtant détenteur de la vague la mieux notée de la finale, dans des vagues creuses et rapides.

Puis, sur un double podium, c’était aux ondines et longboard de s’exprimer. En l’absence des têtes de séries habituelles qui n’avaient pas fait le déplacement, Julien Marticorena en profitait pour donner au BASCs son premier titre de la saison. Du coté des Ondines, le duel entre Ana Morau et Marion Bouzigues tournait au profit de cette dernière.

Lafonta conserve son titre

La journée se terminait avec la catégorie reine : le shortboard Open masculin. Sur la longue droite, Thomas Lafonta trouvait ses marques et c’est avec 17.60 que le Bidartar confirmait son titre de l’année dernière en devançant Len’s Arancibia. Tout juste revenu d’un trip au Chili, le local montrait un surf consistant tout au long de la compétition.

Rendez-vous le weekend du 21 et 22 mars pour les Championnats Départementaux de bodyboard, bodysurf et dropknee.

 

RESULTATS

Ondines Open 

1. Marion Bouzigues (HBSC)

2. Néis Lartigue (BASCS)

3. Ione Lopez Manterola (HBSC)

4. Ana Morau (BASCS)

Surf Open 

1. Thomas Lafonta (BKO)

2. Len’s Arancibia (BASCS)

3. Thomas Bady (ASC)

4. Camille Wills (BASCS)

Longboard Open

1. Julen Marticorena (BASCS)

2. Cornelius Accoh (BASCS)

3. Clément Roseyro (ASC)

4. Gabin Verdet (BKO)

5. Gabriel Bourgeon (ASC)

SUP Open

1. Pierre Rollet (AB)

2. Clément Roseyro (ASC)

3. Philippe Liveneau (Artha)

 

Le Comité Départemental de Surf souhaite remercier la société Rip Curl, le Crédit Mutuel, Intermarché, le Conseil Général 64 et la commune de Biarritz. Merci également à tous les compétiteurs, le staff des juges et Yves Sobanski pour les photos.

Dernière modification le : 13 mars 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2