• Accueil

Aquitaine : sur la 3e marche des Atlantic Games

Les villes espagnoles d’Orio et Zarautz ont accueilli la XXIe édition des Atlantic Games du 13 au 17 juillet. La sélection aquitaine prend la 3e place au classement général.

 

L’équipe de Surf d’Aquitaine composée de surfeurs, longboardeurs, bodyboardeurs et Supers, était représentée par : Geledan Imanol, Dos Anjos Maxime, Bertaux Jade, Rondi Ilona, Feillon Vincent, LissardyLilia, Marticorena Julen, Fleury Elise, Hepburn James, Villedary Tom et Chardebais Lois.

 Lors de cette semaine intense de compétition, nos jeunes Aquitains se sont bien défendus face aux autres équipes. Dès le premier jour de compétition, les médailles commencent à tomber : Ilonna Rondi se hisse quatrième en shortboard chez les Ondines -16. Imanol Gélédan remporte la médaille d’or alors que Maxime Dos Anjos ramène le bronze. James Hepburn malchanceux durant sa série fini 7e  au classement bodyboard junior. Pour clôturer la journée, Vincent Feillon et Julen Marticorena remportent l’argent et le bronze dans la catégorie junior shortboard.

Le deuxième jour, nos longboardeurs nous font rêver : Julen Marticorena rapporte la médaille d’argent et Elise fleury décroche l’or.

Le dernier jour de compétition, c’est au tour de nos Supeurs, Lois Chardebas et Tom Villedary, de passer à l’action. A l’issue des deux manches très serrées, nos deux jeunes donnent leur maximum et arrachent les première et deuxième places du podium.

Ces performances ont permis à l’équipe d’1quitaine de monter sur la deuxième marche du podium général surf. 

Pour finir avec l’aide de nos amis du Sauvetages Côtier, qui finissent également deuxièmes dans leur discipline, l’Aquitaine a pu se hisser à la troisième place du Classement Général.

Le CRAS tient à féliciter tous les jeunes qui ont réalisé une performance remarquable. Cela a permis de ramener une coupe en Aquitaine alors quelle était présente dans deux disciplines sur huit.

 

 

Fleury et Maubourguet s’imposent à Mimizan

Les championnats d’Aquitaine de longboard et SUP surf se sont tenus à Mimizan il y a quelques jours.

Sur le spot de la Garluche à Mimizan Plage, les premiers surfeurs longboard se sont mis à l’eau vers 10h. Sur une marrée descendante et avec un vent on shore, les  compétiteurs ont du se contenter de petites vagues de 80 cm qui ont déferlées toute la journée, à 150 mètres du bord.

Bravo à tous les participants de ces championnats d’Aquitaine de longboard et stand-up paddle open qui ont réalisés de belles prestations malgré des conditions de vague moyenne.

Nous tenions à féliciter particulièrement les jeunes cadets Clément Roseyro et Alexandre Bicrel pour leur performance en Stand-Up Paddle. Agés tous deux de 16 ans, Clément a atteint les demi-finales, tandis qu’Alexandre est parvenu à se hisser jusqu’à la 4e place.

 

Résultats

Longboard open

1- Fleury Émilien

2- Abaigar Andony

3- Bruzi Aurélien

4- Lozano Romain

Stand-up Paddle open

1- Maubourguet Sébastien

2- Boisson Jeremy

3- Quirante Thomas

4- Bicrel Alexandre

 

Initiation Stand Up Paddle à Agen

Grâce au Stand Up Paddle, le pratiquant n’a plus nécessité de vivre proche de l’océan pour pouvoir pratiquer une activité de glisse rattachée au surf. Le dimanche 5 juillet, le Comité Régional d’Aquitaine de Surf s’est déplacé à Agen pour faire découvrir le Stand Up Paddle aux Lot-et-Garonnais.

Lors de cette magnifique journée, avec un soleil présent, nous avons mis à disposition pagaies et planches avec le soutien de notre partenaire Anonymsup.

C’est ainsi que plus de 80 curieux sont venus s’initier sur le lac du parc naturel de Passeligne. Tous étaient ravis, et quelques-uns motivés pour pratiquer le SUP de manière quotidienne.

Pour le moment, aucun club affilié n’est recensé à Agen ou aux alentours. Le Comité se met à disposition de quiconque qui voudrait des renseignements sur la pratique du Stand Up Paddle ou la création d’un club local.

Nous tenons à remercier les participants, la ville et l’agglomération d’Agen pour son accueil, la société Anonymsup pour le prêt de matériel, la Région Aquitaine et le CNDS pour leur soutien.

 

Dernière modification le : 25 juillet 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia