surfingfrance.com
  • Accueil

Les championnats de N-Calédonie cette semaine

La magnifique droite de Gouaro accueille le championnats calédoniens en cette fin de semaine. La magnifique droite de Gouaro accueille le championnats calédoniens en cette fin de semaine.  © Photo Gill Chabaud

La ligue Calédonienne de Surf et Quiksilver, accueillis par le Gouaro Surf Club, organisent les championnats de Nouvelle-Calédonie de surf, longboard et bodyboard 2013 à Bourail, les 15,16,17 et 18 août. La compétition est organisée sur le spot du récif de Gouaro.

« Avec la Coupe de Calédonie, ce championnat est l’un des rendez-vous majeurs de la saison. Il est aussi important pour ceux qui souhaitent intégrer la sélection calédonienne en vue de la Melanesian Cup, en fin d’année, à Fidji », note Joëlle Le Breus, la présidente de la Ligue calédonienne de surf. « Si les conditions le permettent, les épreuves se dérouleront à Gouaro, explique Joëlle Le Breus. Jeudi, nous débuterons par le longboard espoirs, le surf espoirs, les minimes et le longboard ondines. Nous prévoyons une journée de repos (vendredi) et le championnat se poursuivra samedi et dimanche. »

Cette année, les deux favoris pour le titre de la catégorie reine (surf messieurs) sont Rodrigue et Thierry Kirsch, ancien champion territorial de la spécialité (Open) et champion Master 2012. Ils devront toutefois se méfier d’Arnaud Leveque, alors qu'Antoine David, le champion sortant, ne sera pas là pour défendre sa couronne puisqu'il est actuellement dans les Landes pour passer son Brevet d'État. Même chose pour Jenna Cinedrawa elle aussi à Hossegor pour plus d'un an. Sans la championne des Jeux du Pacifique 2011, les regards seront tournés vers Nathalie Cinedrawa, l’actuelle leader de la Coupe, et Anaïs Rouveyrol.

Chez les juniors, Nathan Devambez et Axel Alphand seront, eux, à surveiller de près, cette fin de semaine. Et, en longboard, les amateurs de glisse devraient pouvoir compter sur Joyce Delaveuve, Baptiste Rabut et John Cogney, troisième aux Jeux du Pacifique de SAMOA 2007 et lauréat de la précédente Coupe de Calédonie. Sans oublier le jeune Rémy Darkis (19 ans), le champion des derniers Jeux du Pacifique, actuellement en vacances sur le territoire. 

Enfin, il faut savoir que, en bodyboard, c’est Nathan Devambez qui partira avec les faveurs des pronostics. Toutefois, il faudra attendre dimanche pour en savoir plus et connaître les noms des champions 2013.

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2