surfingfrance.com
  • Accueil

Les « Têtards » troquent le foulard pour le lycra !

L’arrivée d’un « petit » swell de 4-5 pieds le samedi aura permis aux minimes et aux benjamins de s’exprimer pleinement. L’arrivée d’un « petit » swell de 4-5 pieds le samedi aura permis aux minimes et aux benjamins de s’exprimer pleinement.  © Photos BASCS

C’est en ce week-end de fêtes de Bayonne que le BASCS et O’NEILL ont organisés la traditionnelle compétition des Têtards, plus vieille compétition de surf chez les kids. 

 

Près de 160 kids venus de toute la côte atlantique mais également du Maroc, du Sénégal, du Costa Rica, de la Réunion,  de Guadeloupe et du Pays Basque espagnol se sont présentés les deux matinées au O’NEILL SURF SHOP de la Côte des Basques pour retirer le célèbre tee-shirt de l’événement.

Chez les minimes, les « ténors » étaient présent de retour du pro-junior de Sopelana et… les ténors ont gagnés avec la victoire du réunionnais Mathis Crozon, suivi du jeune franco mexicain du BASCS Marco Mignot, de l’autre réunionnais Atilio Goncalves, le bidartar Nalu Doutres prends la 4ème place de cette finale de haut vol.

Chez les benjamins, la compétition s’est résumé à un duel de franco et belge vivant au Costa Rica. C’est le biarrot Tiago Carriques qui l’emporte devant Dean Vandewalle. Chez les minimes filles la jeune réunionnaise Mahé jevegny l’emporte facilement devant la prometteuse girondine Melle Chaudoreille et Uhaina Joly.

Le lendemain, le swell était légèrement tombé, les conditions étaient idéales pour les plus petits.

En poussins, c’est les brothers Lédee de St Barth qui prennent la 1ère et la 3e place, Luan Nogues est second et le prometteur Noah Dupouy termine 4ème.

Chez les plus jeunes filles, c’est la bretonne du WSA Cassiope Hidoux qui l’emporte devant la biarrote Emma Dubes.

Dans la catégorie reine des Têtards, c’est le basque espagnol Kepa Odriozola qui l’emporte aisément auteur d’un surf déjà hyper mature.

Une nouvelle réussite pour ce traditionnel rendez-vous ! les Têtards s’entrainent déjà pour l’année prochaine ! Un grand merci à O’NEILL, au BASCS, à la mairie de Biarritz, à Ttipi Ola, O’NEILL surf shop de la Côte des Basques et aux instances fédérales.

 

Les résultats des finales 

Minimes 

1. Mathis CROZON

2. Marco MIGNOT

3. Atilio GONCALVES

4. Nalu DOUTRES

Benjamins 

1. Tiago CARRIQUES

2. Dean VANDEWALLE

3. Aurélien BUFFET

4. Thibault MANSON

Minimes Filles

1. Mahé JEVEGNY

2. C. CHAUDOREILLE

3. Uhaina JOLY

4. K. FORDO

Poussins 

1. T. LEDEE

2. L. NOGUES

3. N. LEDEE

4. N. DUPOUY

Mini-Ondines

1. Cassiopé HIDOUS

2. Emma DUBES

3. J. MAGLIEN

4. Salomé URMAN

Têtards

1. Kepa ODRIOZOLA

2. M. JAMET

3. Raony PORTILLA

4. H. ODRIOZOLA

 

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 31 juillet 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2