• Accueil

PACA : Coupe régionale Longboard à Marseille

La première étape de la Coupe Régionale PACA espoir et ondine 2016 s'est déroulée le week-end dernier au Prado, à Marseille, organisée par le surf club de la Sardine.

Seuls les longboard espoir, ondines espoirs et ondines open ont pu concourir du fait des conditions (de 50 cm à 8h, jusqu'à 1m en début d'après midi, avec un vent on shore forcissant).

Il faut dire que le spot du Prado se prête parfaitement à l'exercice préconisé désormais dans cette discipline par la fédération Française et la WSL : figures traditionnelles, nose et travail sur le rail, « foot work », style et grâce dans la partie la plus critique de la vague...
C'est ce qu’a tenté de faire la trentaine de participants de 10 à 18 ans (représentants pas moins de six clubs qui ont fait le déplacement: LEC, Sausset, Lou Martegue, GAS, Planet Surf, Aloha), après que le directeur de compétition, Vincent Chasselon, et les juges fédéraux, Jean-Claude Sprecher et Patrick Grandjean, ont pris le temps de présenter les nouveaux critères avec pédagogie.

De plus en plus de jeunes

Peu de surprise sur cette étape, si ce n'est la bataille pour la 2e place entre l'habitué des podiums shortboard et longboard, Jules Agazar, et Greg Delpero-Barthe, désormais à l'aise en série. Les deux étant suivis de près par Etienne Elegido. C'est sûr, le niveau monte !
Il faut noter la vaillance des plus jeunes malgré les conditions hivernales; participation d'un benjamin Lucas Tardivat, et un minime qui se hisse à la 10e place : Jack Agazar. Pas mal de nouveaux venus dans la compétition également, licenciés au LEC et à la Sardine. Ce qui confirme que cette discipline plaît de plus en plus aux jeunes.

Au final, ce sont Camille Couzinet en ondines espoirs, Julie Nolot en ondines open (les représentantes Paca aux France) et Nathan Sadoun (double podium aux France) qui montent sur la plus haute marche, non sans avoir bataillé avec des adversaires qui n'ont rien lâché. L’expérience de la compétition a payé avec des conditions très hachées où il fallait trouver la vague qui mènerait jusqu'au bord et permettrait de poser les figures requises.

Organisation au top !

Côté plage, la Sardine avait tout organisé pour faire oublier la température : café le matin, barbecue à midi, bonbons et lots Massilia Surf shop (partenaire de toujours) pour les podiums. Les séries se sont enchainées sans fausse note sous le micro de MC Bruno Le Gall. On remercie le club et la mairie qui a mis à disposition le local, pour l'accueil toujours aussi chaleureux.

Place maintenant aux étapes shortboard, qui auront lieu après les vacances de février si les conditions s'y prêtent.


RÉSULTATS

Longboard espoirs
1 SADOUN Nathan
2 AGAZAR Jules
3 DELPERO-BARTHE Gregoire
4 ELEGIDO Etienne
5 BOYER Hugo
5 LANGLOIS Jules
7 PARREL Robin
7 LE GALL Louis
7 NOLOT Guillaume
10 Agazar Jack
10 JUVILLE Matheo
10 DEMESSINE Louis
13 CLAVEL Arthur
13 Hanras Arthur
13 GALERA Mattéo
13 GARDAIR Leo
13 MAGISSON Gaétan
19 BENAVENTE Luca
19 Tardivat Lucas
19 ALEXANDRE Mathieu

Longboard ondines open
1 NOLOT Julie
2 SCHOPPNER Jessica
3 GUIDONI Manon
4 LE GALL Margaux

Longboard ondines espoir
1 COUZINET Camille
2 ESCARGUEL Tya
3 CHAVE Coline
4 CLAVEL Marine

Dernière modification le : 05 février 2016
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz