• Accueil

PACA : Journée de détection espoir

La journée de détection surf espoir s'est déroulée en Méditerranée avec plus de 25 espoirs surf venant de l'ensemble de la Région PACA, il y a quelques jours.

 

Le but de la journée était de constituer une Équipe Régionale espoir en surf avec qui nous allons pouvoir travailler sur un projet d'au moins quatre ans, pour cela nous avons fait un état des aptitudes physiques et techniques de nos Espoirs, également un point sur leurs envies dans le surf (compétition ou pas, longboard, shortboard etc..), lors d'un entretien personnel, afin de mieux les connaitre et de mieux les orienter.

La journée a commencé par les test physiques : coordination, test de souplesse, résistance, test a l'effort avec prise du rythme cardiaque au repos et après l'effort etc..

Reprise l'après-midi par un entretien individuel et, enfin, partie technique avec 1h30 de surf dans des petites conditions glassy. Les espoirs ont eu un bilan « individuel » de la journée avec les points qu'ils doivent travailler en fonction de leur objectif.

Les encadrants Joseph Donnat et Matthieu Granier ont pu par la suite faire un point et monter une équipe régional espoir, qui partira en entrainement dans le Sud-Ouest cet été lors d'un stage avec la FFSurf. Une seconde équipe partira également avec la deuxième génération et les 8-10ans.

La journée s'est terminée sur des notes très positives, de bons moments d'échange et de partage. Une chose est certaine : la relève est bien présente !

Les clubs auront un retour individualisé pour chaque enfant dans la semaine par mail.

Dernière modification le : 01 mai 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz