• Accueil

PACA : la Hobie City Race ce dimanche

La Hobie City Race se déroulera pour la quatrième année à Port Grimaud/Golfe de Saint Tropez ce dimanche 12 avril. Le Championnat PACA débutera comme chaque année avec cette course originale dans les canaux, première Technical race sur les six prévues cette année. 

 

Pour la première fois depuis quatre ans, les organisateurs de la Cigale Surf Club ont pu reculer la date pour que le temps soit de la fête. Quelques Italiens, dont  Leo Nika et Fabrizio Gasbarro, devraient être présents, ce qui relèvera le niveau de la course. Et donnera du fil à retorde au local Gabriel Bachelet, membre du Collectif France 2015 et tenant du titre de Champion Paca 2014 TR, par ailleurs  vainqueur l'an dernier de cette course dans des conditions très difficiles.

Le départ est prévu dimanche à 11h30, il se fera après la course des jeunes qui, eux, ne feront qu'un simple tour dans les canaux, ce qui permettra aux coureurs Open de se repérer dans ce dédale. Course atypique, la « Hobie », mélange de TR et de Rally, est ouverte aux amateurs comme au pros et racers avertis. Le parcours fera environ 7 km, avec deux passages à terre et deux tours dans les canaux, de quoi ravir les nombreux spectateurs.

La remise des prix se fera vers 15 heures. Pascal Bernadet, vice-président de la Fédération Française de Surf sera présent dès le samedi et donnera le départ de la course dimanche matin. 

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia