surfingfrance.com
  • Accueil

Résultats des Championnats d'Aquitaine de Surf Open à Vieux Boucau

Le mois de Mai n’avait ni gâté les compétiteurs ni les organisateurs en nous offrant un mélange de pluies torrentielles et de pollution, c’est ainsi que suite au report, le Vieux Boucau Surf Club nous a accueilli ce samedi 7 septembre pour reprendre la compétition et enfin trouver nos champions et championnes d’Aquitaine en catégorie surf open. Même si un orage au large nous a reçu lors de l’installation du site et une pluie battante s’est invitée au déjeuner, 54 compétiteurs se sont retrouvés sur le pic de la plage centrale qui a évolué tout au long de la journée, jusqu’à une perfection rare pour les finales !

Avant le lancement de la compétition, toutes nos pensées ont été destinées à Marc Billecoq, en respectant une minute de silence en sa mémoire.


Après cette vive émotion, le premier tour a débuté avec 40 compétiteurs pour la catégorie open. Le format simple, sans repêche, a fait défiler les compétiteurs en lisse, avec un mélange de style entre puissance, fluidité et radicalité. C’est ainsi que Thomas Lafonta du Bidarteko Surf Club remporte le titre de champion d’aquitaine en obtenant une note de 9.60, en passant devant Luciana Heremoana du Carcans Ocean surf club suivis de Thomet Jules de l’Anglet sc et Jean Seb Estienne du Capbreton sc.
En surf ondines, Ana Morau du Biarritz Association surf club s’est imposée face à Marion Bouzigues du Bidassoa sc suivies de Julie Coutou de l’Hossegor sc et d’Alaïa Peres du Bidarteko sc, qui ces dernières,  ont toutes les trois connu les joies du podium lors des Championnats Espoirs à Hossegor.

Nos remerciements vont à la Région Aquitaine qui soutiennent nos actions tout au long de l’année, au Vieux Boucau Surf Club qui a eu le nez fin pour les conditions de la journée et sa commune, Protest qui assurent que les compétiteurs soient bien équipés, GreenFix qui favorise l’adhérence sur nos événement, Honda qui nous permet de nous déplacer dans les meilleures conditions, aux panel des juges aquitains, et à tous les compétiteurs qui ont répondu présents à ce report !

Cet événement clôture la saison en Aquitaine, il a permis aux athlètes d’obtenir des points à leur classement fédéral, c’est pourquoi le prochain rendez-vous est donné aux Championnats de France à la Toussaint aux Sables d’Olonne. Bon entrainement à tous d’ici là !

 

 

Résultats :

Surf Open
1- Lafonta Thomas (bidarteko sc)
2- Luciani Heremoana (caracns ocean sc)
3- Thomet Jules (anglet sc)
4- Estienne Jean Sebastien (capbreton sc)

Surf Ondines
1- Morau Ana (biarritz association sc)
2- Bouzigues Marion (hendaye bidassoa sc)
3- Coutou Julie (hossegor sc)
4- Peres Alaï (bidarteko sc)

 

Plus de photos sur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.625985544088773.1073741837.173074539379878&type=1&l=5686ed1e10

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2