• Accueil

Résultats SUP Beach Race – Sables d’Olonne

Lors du Paddle Event organisé par OctoSUP, club des Sables d'Olonne les 9 et 10 mai 2013, une vingtaine de SUPers et SUPeuses locaux et nationaux avaient fait le déplacement pour participer à cette toute 1ère Beach Race Sablaise.

Lors de la course élite Martin Letourneur (St Malo) et Vincent Verhoeven (JPS 44) on fait le show dans ce parcours houleux. Suivis par Marcellin Sautour (Soulac) et le local Mathieu Babarit .

Le club organisateur avait privilégié un parcours dans les vagues afin d'offrir du spectacle et du surf aux compétiteurs. Et c'est dans des vagues d'environ 1 mètre, que les compétiteurs ont fait le spectacle dans la baie des Sables d'Olonne jeudi midi pour une course de 4 kilomètres alternant des passages très techniques dans les vagues et des parties de rame au large.

Martin Letourneur s'offre après une belle bagarre et de nombreuses erreurs de parcours (c'est dur d’être en tête ...) le doublé en juniors et en open. Chez les filles, la locale du spot Caroline Angibaud (Breteam) l'emporte devant Cecile Gondre (JPS44).

Résultats de la Beach Race Elite agrée FFS :

Catégorie Homme :

1er Martin Letourneur (St Malo)

2nd Vincent Verhoeven (Jade Paddle surf 44)

3ème Marcellin Sautour (Medoc Waterman)

4ème Mathieu Babarit (Surfing St Gilles)

Catégorie Femme :

1ère Caroline Angibaud (Breteam surf club)

2nde Cecile Gondre (Jade paddle surf 44)

Catégorie Junior :

1er Martin Letourneur (St Malo)

 

Le vendredi, en attendant l'arrivée des pirogues de la Vendée Va'a (course à laquelle le SUPer Rico Leroy participait avec la pirogue de l'aviron bayonnais 4ème) avaient lieu des tests de planches : Red Paddle, Starboard et Hobie, mais également des initiations encadrées par l’école octoSUP ainsi que des Beach Race ouvertes à toutes et tous en planches gonflables.

Ce format de course a eu beaucoup de succès avec une vingtaine d'open, 6 filles et une quinzaine de jeunes inscrits (un aller-retour à la bouée des 300m et un passage dans les vagues).

Petits et grands ont pu se mesurer sur des planches de stand up gonflables prêtées par nos partenaires : Hobie, Starboard et Red Paddle. Tous les participants sont repartis avec de nombreux lots, dont notamment 3 pagaies offertes par Hobie pour le 1er de chaque catégorie (homme, femme, junior).

Les résultats des beach race amateur de vendredi :

Catégorie Homme :

1er Robin Dorval (Jade paddle surf 44)

2nd Mathieu Jonneaux

3ème Eric Gautier

Categorie Femme :

1ère Charlotte Pries

2nde Sarah Lebourg

3ème Sophie Degas (Surfing St Gilles)

Catégorie Junior :

1er Nils Fablet

2nd Clément Pinard

3ème Alexandre Favreau

Catégorie enfant (-de 14 ans)

1er Baptiste Babarit

2nd Valentin Del Chateau (CKCL)

3ème Mathieu Sarazin

Catégorie enfant fille (-de 14 ans)

1ère Maylis Migne (Olonna surf club)

 

"Rendez-vous à n'en pas douter pour une seconde édition de l'octoSUP Beach Race"

Caroline Angibaud

Dernière modification le : 23 mai 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia