• Accueil

Vendée : journée Handisurf

L'Olonna Surf Club, sous l’impulsion d’Anne Milochau, a organisé le 20 juin dernier, une nouvelle journée handisurf. Une initiative personnelle à laquelle le club s’est naturellement associé.

Pour cette 3e édition, les vagues n'ont pas été au rendez-vous mais « le but est d’avoir la sensation de glisse, de ressentir l’élément marin », assure Anne Milochau.

Antoine, Aurélien, Christiane, Julien, Marie-Odile, Rémy et Yvonnick sont des patients de l’accueil de jour l’Océan au Chateau d’Olonne, la structure gérée par l’association Handi Espoir. Atteints d’un handicap physique, ils sont un peu angoissés en ce jour particulier mais se laissent vite emportés par les bénévoles du club, des moniteurs de l’ISO et les stagiaires du BP surf tous disponibles pour donner un sérieux coup de main au club.

Il faut reconnaître que les vagues ne sont pas de la partie en cette journée internationale du surf. Un détail pour ces surfeurs différents qui profitent de la moindre ondulation pour glisser sur leur planche de surf adapté.

« C’est un bonheur de voir tout le monde sortir avec un large sourire », parole d’Anne Milochau.

Le club envisage de renouveler cette initiative courant septembre pour ne pas devoir attendre jusqu’à l’année prochaine. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès des responsables du club si vous pouvez vous rendre disponible. Vous ne le regretterez pas, c’est un moment d’échange intense et solidaire.

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia