surfingfrance.com
  • Accueil

Paris-2024 - La Ministre des Sports à Tahiti

À moins d’un an des Jeux Olympiques, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a pu assister il y a quelques jours à une répétition grandeur nature de l’épreuve de surf de Paris-2024 sur la célèbre vague de Teahupo'o.
« C'est la plus belle vague au monde dans le berceau du surf », a déclaré la Ministre qui a tenu à féliciter les surfeurs français et leur encadrement pour leurs performances durant cette nouvelle édition du Tahiti Pro. Déjà qualifiée pour les Jeux, la locale de l’étape, Vahiné Fierro, est parvenue jusqu’aux demi-finales de l’épreuve pour la seconde année consécutive, tandis que chez les hommes, Kauli Vaast et Mihimana Braye, ont vu leur beau parcours s’arrêter en quarts de finale.
Aux côtés de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, et des équipes du COJO Paris 2024, Amélie Oudéa-Castéra a également salué l’avancement des travaux d'aménagement du site dans la perspective des Jeux Olympiques. « Et nous serons vigilants à ce qu'il y ait une minimisation de l'impact écologique de ces Jeux », a souligné la ministre qui a assisté, au sein de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer), à la présentation des mesures sanitaires, de sécurité et de secours qui seront mises en œuvre à Tahiti l’an prochain durant la quinzaine olympique.
(Source Ministère des Sports)
Dernière modification le : 29 août 2023
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2