surfingfrance.com
  • Accueil

Remise du rapport « Surfing Survey »

Le jeudi 3 novembre, à l’occasion de la journée « Label Ville de Surf », Jeoffrey Dehez, chercheur à l’Inrae, Nouvelle Aquitaine Bordeaux, au sein de l’unité « Environnement, territoires et infrastructures » a remis au président Jacques Lajuncomme, le rapport de l’enquête du Beach Safety Research Group (UNSW-Australie) sur le rôle des surfeurs sur les sauvetages à l’océan.


Capture décran 2022 11 21 à 15.22.34Cette étude, largement partagée sur le territoire national, a permis de récolter plus de 580 témoignages sur l’ensemble des départements du littoral.
Elle vient confirmer l’étude de 2019 mise en place par la FFSurf, sur le rôle important des surfeurs dans la prévention des noyades.
Le rapport met en évidence que sur l’échantillon, 55,9 % des individus ont ainsi déclaré avoir porté secours à quelqu’un depuis qu’ils surfent.
Ce chiffre est remarquablement stable comparé au rapport de 2019-FFSurf (54%).
Parmi ceux-ci, presque un sur deux (47 %, soit 26.27% de l’échantillon total) l’a fait, ou refait, durant ces 12 derniers mois. En moyenne, les surfeurs qui sont intervenus ces 12 derniers mois ont aidé un peu plus de deux personnes (2.719)…

Toutes les conclusions de l’étude « Surfing Survey » sont disponibles dans le rapport ci-joint.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2