cdf2017

 

 
 

Le Mot du Maire de Biarritz

Michel VEUNAC, Maire de Biarritz

MAIRE BTZ« Les premiers Championnats du Monde de surf par nation depuis l’introduction du surf au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se tiennent en France, à Biarritz-Pays Basque du 20 au 28 mai. 300 athlètes issus de près de 50 nations participent à la 30e édition de ces Mondiaux. Tom Curren, champion emblématique de la discipline en est le parrain et près de 300 000 visiteurs sont attendus.

La France est une grande destination de surf et cette compétition est une occasion exceptionnelle de promouvoir le surf en Europe et dans notre territoire. Biarritz sera, l’espace d’une dizaine de jours, la vitrine pour les meilleures nations du surf mondial. La planète surf aura les yeux fixés sur le site unique de la Grande Plage, véritable amphithéâtre dédié à la glisse. La dynamique que cette belle aventure sportive apporte à notre Ville consolide la place qu’elle occupe dans le développement de l’économie régionale. En effet, l’activité surf est unique dans la vie sportive, économique et culturelle de notre région.

L’accueil de ces championnats s’inscrit dans la célébration des 60 ans de l’apparition du surf sur les vagues de nos côtes. Un anniversaire qui confirme Biarritz comme le berceau du surf européen, une belle opportunité pour affirmer une légitimité historique et rappeler le développement sportif, culturel et identitaire du surf entre les années 50 et aujourd’hui dans notre belle ville.

Je souhaite à toutes les équipes de ces championnats ISA la bienvenue dans notre ville et à tous les spectateurs de belles découvertes et des moments d’émotion. J’encourage le public à venir nombreux assister à ce championnat, un moment fort de l’année 2017 à Biarritz. »

 

Retour en haut

Les partenaires des Mondiaux 2017

partenaires mondiaux 2017