cdf2017

 

 
 

LE PARRAIN : TOM CURREN

Triple champion du monde WSL et triple champion du monde ISA, l’Américain Tom Curren (52 ans) est le parrain des ISA World Surfing Games 2017.

Curren ISA 2011 03Tom Curren l’est un des plus grands surfeurs de tous les temps. Sextuple champion du monde (3x ISA et 3x WSL), l’Américain a révolutionné le surf dans les années 80 avec un style à la fois fluide et très engagé. Champion du monde junior en 1980 à Biarritz, Curren entretient une relation privilégiée avec le Pays Basque où vivent ses enfants Lee-Ann (membre des Equipes de France de Surf) et Nathan.

Tom Curren est né le 3 juillet 1964 à Newport Beach, en Californie. C’est son père, Pat Curren, un des pionniers du surf à Hawaii dans les années 50, qui lui a transmit la passion du surf. Il est considéré comme un des trois plus grands surfeurs de tous les temps avec ses compatriotes Kelly Slater et Andy Irons.
Marié à Marie-Pascale Delanne, une surfeuse française originaire de Biarritz, il s’installe au début des années 80 au Pays Basque où il vivra plus d’une dizaine d’années.
Tom Curren a régné sur les compétitions internationales durant une douzaine d’années, remportant 33 étapes du CT. Il s’est retiré en 1994.
Impérial dans les petites vagues comme dans les plus grosses, il parcourt aujourd’hui le monde à la recherche des vagues parfaites, pour des photos et vidéos réalisées par une célèbre marque de surferwear qui l’accompagne depuis ses premières compétitions.
Quand il n’est pas sur une planche, l’Américain fait de la musique. Auteur de trois albums, le quatrième est en cours, Tom Curren se produit souvent sur scène.

Retour en haut

Les partenaires des Mondiaux 2017

partenaires mondiaux 2017