LE PLATEAU

Plus de 40 pays attendus Plus de 200 surfeurs issus d’environ 40 nations vont concourir pour les titres individuels messieurs et dames, le titre du relais et le titre par équipes.

Parmi les nations phares, citons notamment : la France, l’Australie, les Etats-Unis, le Brésil, Hawaii, l’Afrique du Sud, le Pérou, le Portugal, le Japon, le Costa Rica.
Biarritz Pays Basque devrait également accueillir la Russie, l’Italie, le Danemark, l’Argentine, Tahiti, le Mexique, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, la Barbade, Israël, le Maroc, l’Allemagne ou encore la Chine et l’Inde, deux géants qui s’éveillent au surf.

Avec les stars mondiales
Avec le souhait de réunir les meilleurs surfeurs du monde en France, l’International Surfing Association (fédération internationale seule reconnue par le Comité International Olympique) et la World Surf League (société privée américaine qui administre le tour professionnel) ont annoncé une coopération en octobre 2016 afin que les meilleurs surfeurs de la planète puissent représenter leur pays lors des ISA World Surfing Games 2017, en vu des Jeux Olympiques de Tokyo-2020. Biarritz Pays Basque pourrait ainsi accueillir les grands noms du surf mondial.

A ce jour, aucune équipe n’a encore été entièrement constituée si ce n’est l’Argentine, laquelle a confirmé la présence de son champion du monde ISA en titre Leandro Usuna.
La liste définitive des pays et des participants sera connue la veille du début des ISA World Surfing Games 2017.

parade nations ISA

Retour en haut

Les partenaires des Mondiaux 2017

partenaires mondiaux 2017