La France tient son rang !

  • Mer 28 novembre 2012
Yohan Florantin en action ! Yohan Florantin en action !

Après deux journées de compétition, la France se retrouve au coude à coude avec les Brésiliens et les Vénézuéliens aux championnats du monde de bodyboard (25 nov. – 2 décembre) qui ont lieu sur l'île de Margarita, au Venezuela.

Après ces deux jours de compétition, une hiérarchie semble se dessiner sur le spot de Playa Parguito. Et si ces championnats semblent très ouverts, trois nations évoluent déjà au-dessus des autres : le Venezuela, le Brésil et la France, championne du monde en titre. Il n'empêche, toutes les équipes ont plusieurs compétiteurs dans le tableau de repêchages, et certaines en ont même déjà perdu définitivement.

Catégorie Open

Yoan Florantin et le capitaine tricolore Jérémy Arnoux se sont affrontés dans une série très disputée contre un Brésilien et un Sud-Africain. Florantin en sort vainqueur et malheureusement Arnoux devra passer par les repêchages.

Après avoir littéralement démonté sa première série de repêchages, avec pas moins de 6 gros backflips, Martin Maroudian se retrouve dans une série piège avec son compatriote Arnoux et deux Sud-Africains ! Le genre de série clef pour le moral des troupes et continuer de mettre la  pression aux équipes sud-américaines. Ce fût une série de très haut niveau, à rebondissements, avec un dénouement parfait : Maroudian termine premier de la série avec rage et détermination, Arnoux fait deuxième après un échange incroyable de 25 minutes avec le Sud-Africain.

Catégorie juniors

C'était mardi au tour de Maxime Castillo de rentrer enfin en jeu. Il réalise une très bonne série mais doit se contenter de la deuxième place derrière le local de l'épreuve qui a su trouver le premier tube de la compétition.

Catégorie Ondines

Anne-Cécile Lacoste était en finale du tour principal. Après un mauvais début de série, elle a su trouver les ressources et scorer deux bonnes vagues, mais encore une fois dans les dernières secondes la Vénézuélienne démarre sur une bonne vague et obtient la note pour passer deuxième. Lacoste passera donc par la petite finale (repêchages) où il lui faudra faire un ou deux pour se hisser en grande finale.

Au menu de ce mercredi : Tour 3 Open pour Florantin, Tour 2 juniors pour Castillo et Etcheverria, Tour 3 des repêchages Open pour Arnoux et Maroudian et Tour 1 repêchages Drop Knee pour Maroudian.

Martin Mouradian : « Je suis très déçu de devoir passer par les repêchages dès le début dans les deux catégories (open et drop knee). Ceci dit, j'ai retrouvé aujourd'hui (mardi) les sensations et ça c'est ressenti dans mon surf, j'ai pu monter dans les scores et ça m'a redonné la confiance. L'objectif est clair : on veut tous ce titre et je me battrais jusqu'au bout ! »

Anne-Cécile Lacoste : « Pour moi qui ai passé une année à suivre le tour pro féminin toute seule, avec mes petits rituels et ma propre préparation durant les compétitions, je suis encore une fois enchantée d'avoir été sélectionnée dans cette équipe de France. L'équipe vit dans d'une très bonne ambiance, basée sur le travail, le partage, le respect, tout cela orchestré par Nico Padois et notre capitaine Jérémy Arnoux, sachant être à notre écoute et pleins de bons conseils. Que je tiens déjà à remercier très sincèrement. Notre petit groupe de passionnés n'aura pas mis longtemps à se former et ce sont toutes ces valeurs qui nous animent qui font notre force et notre fierté. On est tous ensemble et quoi qu'il arrive, même si certains tombent en route, c'est ensemble qu'on arrivera au bout. Alors, que je doive passer par la petite finale n'est pas grave, ça ne change rien à mon objectif qui est de conserver mon titre (vice-championne du monde, ndlr) ou de l'améliorer. »

Pour rappel, l'équipe de France est championne du monde en titre et défend son trophée pour la deuxième édition de ces championnats du monde ISA, un an après son succès initial aux Canaries.

 

La sélection française

Open : Yoan Florantin (La Réunion), Martin Maroudian (Guadeloupe), Jérémy Arnoux (Gironde, Guadeloupe)

Open fille : Anne-Cécile Lacoste (Gironde)

Junior : Maxime Castillo (Gironde)

Junior fille : Maïka Etcheverria (Pays Basque)

Drop Knee : Martin Maroudian (Guadeloupe)

 

SUIVRE LA COMPÉTITION EN LIVE !

Contact presse : Stéphane Sisco, www.outremersports.com

Tel. 06 16 42 31 88, Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Video

Dernière modification le mercredi, 28 novembre 2012 15:29
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut
1 - Logo Ministre et CNDS region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom RMC surfsession

Login or Register

LOG IN