Martin Mouradian remporte la Coupe de France de bodyboard

Deuxième de la superfinale ce lundi à Anglet, Martin Mouradian termine à la première place au classement général de la Coupe de France 2015/ Deuxième de la superfinale ce lundi à Anglet, Martin Mouradian termine à la première place au classement général de la Coupe de France 2015/  © Photos FFS

La superfinale de la Coupe de France de bodyboard s’est disputée ce lundi matin à Anglet. Champion de France samedi dernier, le Breton Yann Salaün s’impose au terme des quatre séries du format spécial. Deuxième, Martin Mouradian est déclaré vainqueur du classement aux points de la saison de Coupe de France.

 

Huit riders, quatre séries, 2 heures de compétition. Dans des conditions idéales, 1m50 plein off shore puis vent de sud, le Top 8 du classement des quatre étapes de la Coupe de France 2015 de bodyboard a offert un beau spectacle sur le spot du Club. 

Chaque concurrent avait ainsi deux fois trente minutes pour s’exprimer, les concurrents étant mixés dans les quatre heats. Au final, Yann Salaün s’impose de nouveau en mer basque, deux jours après avoir remporté le titre de champion de France Open à Biarritz. 

Destinations Hawaii et les Canaries pour les vainqueurs

Deuxième de cette étape, Martin Mouradian s’adjuge quant à lui le trophée de la Coupe de France, puisqu’il était deuxième au classement avant cette superfinale. Mouradian remporte de plus un bon de 1.000 € offert par la Fédération Française de Surf, à valoir sur l'achat d'un billet d'avion chez le partenaire fédéral Turquoise voyage, pour le déplacement de son choix avec pour objectif de participer à une compétition internationale. Mouradian a donc choisi de se rendre à Hawaii en février prochain. 

Leader avant cette superfinale, Jérémy Arnoux ne prend que la 6e place ce lundi, handicapé par sa blessure aux côtes contractée vendredi dernier lors de la grosse houle sur les championnats de France. Arnoux décroche donc d’un rang au classement général de l’année. Maxime Castillo est troisième ce lundi et également troisième au général sur la saison. Arnoux et Castillo repartent avec un bon de 300€ à valoir sur un billet d’avion chez le partenaire fédéral Turquoise voyage, pour le déplacement de leur choix avec pour objectif de participer à une compétition internationale. Ils ont choisi de se rendre aux Canaries l'an prochain. 

 

CLASSEMENT SUPERFINALE

(ouverte au Top8 de la saison Coupe de France 2015 ; les points comptant double pour le classement général final).

1. Yann Salaün (Minou Surf Club)

2. Martin Mouradian (USCBA)

3. Maxime Castillo (USCBA)

4. Corentin Provençal (Surf Club Royan Atlantique)

5. Thomas Goyenetche (Anglet Surf Club)

6. Jérémy Arnoux (Karaib Bodyboard Club)

7. Julien Lesehan (Minou Surf Club)

8. Jonathan Jay (Anglet Surf Club)

 

CLASSEMENT GENERAL COUPE DE FRANCE 2015

1. Martin Mouradian (USCBA)

2. Jérémy Arnoux (Karaib Bodyboard Club)

3. Maxime Castillo (USCBA)

4. Yann Salaün (Minou Surf Club)

5. Corentin Provençal (Surf Club Royan Atlantique)

6. Jonathan Jay (Anglet Surf Club)

7. Thomas Goyenetche (Anglet Surf Club)

8. Julien Lesehan (Minou Surf Club)

 

Dernière modification le : 02 novembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir