surfingfrance.com

Bodysurf : Joël Badina remporte la Coupe de France

Joël Badina (à droite) remporte le circuit de la Coupe de France à l'issue de la dernière étape, ce mercredi à Anglet. Joël Badina (à droite) remporte le circuit de la Coupe de France à l'issue de la dernière étape, ce mercredi à Anglet.  © Photo FFS

La Grande Finale du circuit de la Coupe de France de bodysurf, réunissant les 8 meilleurs compétiteurs de la saison, s’est disputée ce mercredi à Anglet, dans des vagues de 2m à 2m50. Yann Badina enlève cette ultime compétition de l’année devant son frère Joël. Lequel remporte le classement général 2015.

 

Initialement prévue samedi dernier, la Grande Finale s’est donc tenue ce mercredi à Anglet. Des vagues de 2 m à 2m50 ont accompagné les 8 meilleurs du classement de la saison. Chacun surfant deux fois 30 minutes pour s’exprimer au mieux. Au terme des quatre séries de la journée, Yann Badina s’impose devant son frère Joël, Lucas Espil (3e) et Hugo Hiriart (4e).

Mais au cumul des points sur la saison, et avec un coefficient 2 pour cette Grande Finale, c’est Joël Badina qui remporte la Coupe de France 2015 devant Yann Badina, Espil et Hiriart. Le vainqueur du circuit repart avec un bon de 1000 euros à valoir sur l’achat d’un billet d’avion chez Turquoise Surf Travel, le partenaire de la Fédération Française de Surf, pour un déplacement de son choix avec pour objectif de participer à une compétition internationale. 

 

RESULTATS

Grande finale à Anglet le 11/11/2015
1. Yann Badina (Guides de bain Angloys)
2. Joël Badina (Guides de bain Angloys)
3. Lucas Espil (Guides de bain Angloys)
4. Hugo Hiriart (Anglet surf club)

Circuit Coupe de France 2015
1. Joël Badina (Guides de bain Angloys) 4440 pts
2. Yann Badina (Guides de bain Angloys) 4080 pts
3. Lucas Espil (Guides de bain Angloys) 3350 pts
4. Hugo Hiriart (Anglet surf club) 2893 pts

Dernière modification le : 25 janvier 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2