Résultats de l’Open de France de ParaSurf : une journée de haut niveau à Saint-Gilles-Croix-de-Vie !

 

Les Open de France Parasurf 2021 organisé par la Fédération Française de Surf à Surfing Saint Gilles, à Saint Gilles Croix de Vie. Photographié par Antoine Justes, le 29/05/2021.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2021(© Photos FFSurf/Antoine Justes/Guillaume Arrieta)

L’Open de France de ParaSurf s’est déroulé ce samedi à Saint-Gilles-Croix-de-Vie dans des conditions de rêve pour nos riders tout au long de la journée. La Vendée sous son meilleur jour !

 

Le spot de la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne pouvait se révéler mieux pour accueillir l’Open de France de ParaSurf. Ajoutez à cela, un accueil à la hauteur de l’évènement grâce à l’organisation parfaite du Surfing Saint Gilles et de la Ligue de Surf des Pays de la Loire et vous obtenez une superbe compétition de ParaSurf. Alors que les deux premières demi-journées (vendredi après-midi et samedi matin) étaient consacrées à la classification des sportifs, les riders ont pu profiter en même temps des jolies conditions pour s’acclimater au spot et prendre leurs marques. Les conditions météorologiques étaient idéales avec 80cm à 1m de houle et un vent offshore.

Dès samedi midi, chaque compétiteur a pu s’exprimer pendant deux séries pour déterminer les vainqueurs. Deux performances sont sorties du lot et ont même atteint l’excellence. Notamment en ParaSurf 3 où Geoffrey Moucheboeuf décroche la note parfaite de 10 sur une superbe gauche. Ainsi que Pierre François Pochat en ParaSurf Prone 1 avec un 9,33 !  Deux manœuvres magnifiques qui ont occasionné les applaudissements des spectateurs présents sur la plage.

Cette compétition a été aussi l’occasion pour certains de débuter en compétition, et augure de beaux jours à venir pour le ParaSurf français féminin et masculin. Et pour d’autres de découvrir pour la première fois en parallèle de la compétition, le plaisir que peut procurer le surf, grâce à des initiations gratuites encadrées par les éducateurs du Surfing Saint-Gilles. 

Un grand bravo à tous les compétiteurs qui ont donné le meilleur d’eux-même pour offrir un Open de haut niveau et un grand merci au Surfing Club Saint-Gilles, à la Ligue de Surf des Pays de la Loire ainsi qu’aux bénévoles pour l’accueil et l’organisation impeccable !


Les résultats  

ParaSurf PS3

Hommes :

1 - Geoffrey Moucheboeuf

2 - Antoine Sellier

Femmes : 

1e - Virginie Louppe

 

ParaSurf Prone 1Les Open de France Parasurf 2021 organisé par la Fédération Française de Surf à Surfing Saint Gilles, à Saint Gilles Croix de Vie. Photographié par Antoine Justes, le 29/05/2021.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2021

Hommes : 

1 - Pierre François Pochat

2 - Xavier Vaupre

3 - Laurent Bellia Sauvage

Femmes :

1 - Céline Rouillard

 

ParaSurf Prone 2 

Hommes :

1 - Cédric Montagney

Femmes : 

1 - Katell Ropert Les Open de France Parasurf 2021 organisé par la Fédération Française de Surf à Surfing Saint Gilles, à Saint Gilles Croix de Vie. Photographié par Antoine Justes, le 29/05/2021.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2021

 

ParaSurf à genoux

Hommes :

1 - Maxime Cabane

Femmes : 

1 - Emmanuelle Roux Blanchet

2 - Marie Roussin 

 

ParaSurf visuel 1 

Hommes : 

1 - Thomas Da Silva

2 - Thomas Spetebroute

 

ParaSurf visuel 2Les Open de France Parasurf 2021 organisé par la Fédération Française de Surf à Surfing Saint Gilles, à Saint Gilles Croix de Vie. Photographié par Antoine Justes, le 29/05/2021.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2021

Hommes : 

1 - Gwendal Halna du Fretay

2 - Emmanuel Dubrana

Femmes : 

1 - Lou Mechiche

2 - Célia Helena Gramse Arce

 
 
(© Photos FFSurf/Antoine Justes/Guillaume Arrieta)

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification le : 31 mai 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia