Premier stage national pour les jeunes Supers

La Fédération Française de Surf a organisé le premier stage national Stand Up Paddle Race pour les membres collectif « Jeune » le week-end des 28 et 29 novembre à Brest.

 

Un bel effectif composé des 14 meilleurs jeunes athlètes âgés de 14 à 17 ans s’est ainsi retrouvé en Bretagne le week-end dernier (voir la liste ci-dessous).

Ce stage est une grande première pour la Fédération et le Sup Race. Il avait pour objectif de réunir les meilleurs jeunes, venus de toute la France, pour un week-end d’entraînement intensif et de formation, afin de les préparer à la saison de compétitions et aux échéances de 2016. 

Programme chargé

La Fédération souhaite éveiller ces jeunes athlètes à l’entraînement de haut niveau afin de les préparer pour les équipes de France. Le programme a été très chargé avec des séances techniques de technical Race et de Longue distance comprennant des prises vidéos : des compétitions en downwind (14 km) et technical Race ; de l’analyse technique vidéo et de la planification de l’entraînement ; des tests physiques et des tests de vitesse en Sup.

Tous ces athlètes ont quitté le stage avec une très grande envie d’atteindre le haut niveau. Rendez-vous a été donné pour un prochain stage en 2016.

 

LES STAGIAIRES

Martin Vitry, Matisse Cloarec, Tanguy Richard, Marius Auber, Tristan Cloarec, Alexandre Bicrel, Victor Heyberger, Tom Auber, Yanis Maire, Tom Villedary, Thibault Heyberger, Jean Letourneur, Jules Langlois, Lois Chardebas.

L’ENCADREMENT

Serge Lougarot (Cadre technique national), Vincent Verhoeven, Gregory Closier, Vincent Guillaume, Amaury Dormet. 

 

Dernière modification le : 30 novembre 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia