surfingfrance.com

Journée de sélection SUP Race à Hossegor

Tom Auber devance Titouan Puyo lors de cette journée de sélection à Hossegor. Tom Auber devance Titouan Puyo lors de cette journée de sélection à Hossegor.  © FFSurf et Agathe Giraud

La Direction Technique Nationale a procédé à une journée de sélection équipe de France, ce jeudi matin sur la plage des « Culs Nus » à Hossegor. Dix athlètes convoqués se sont affrontés au cours d'une technical race musclée dans des vagues d'un mètre cinquante. 

Après les championnats de France de novembre derniers au Cap d'Agde, la DTN a organisé une deuxième « pige » de sélections pour l'EuroSUP de septembre (Sardaigne) et les Mondiaux ISA de novembre (Brésil). Seuls les messieurs étaient concernés ce jeudi.
La troisième et dernière épreuve de référence, pour les messieurs et les dames, est la Hossegor Paddle Games de ce week-end.
Dans des vagues d'un mètre cinquante avec un vent de mer soutenu, les concurrents ont parcouru quatre boucles d'environ 1000 mètres chacune avec un downwind au large et un retour en surf. C'est le jeune Tom Auber qui s'impose en moins de 30 minutes devant le champion de France de la discipline Titouan Puyo et Gabriel Bachelet. En tête sur les 3 premiers tours, Martin Vitry a chuté sur une grosse vague et perdu cinq places. A noter que Loïc Garioud a, lui cassé sa pagaie dans ce même 3e et avant-dernier tour.

Le classement de la Technical Race du jeudi 21 juin
1. Tom Auber, les 4 km en 29min30
2. Titouan Puyo
3. Gabriel Bachelet
4. Paul Conrad Delaere
5. Martin Vitry
6. Ludovic Teulade
7. Alex Bicrel
8. Yanis Maire
9. Jules Langlois
10. Noïc Garioud

 

 

Dernière modification le : 21 juin 2018
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun