surfingfrance.com

Mondiaux juniors : les 12 pour les Açores

L'équipe de France juniors est vice-championne du monde en titre. L'équipe de France juniors est vice-championne du monde en titre.  © ISA

Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé la sélection proposée par la Direction Technique Nationale des 12 athlètes qui représenteront la France aux World Juniors Surfing Championships 2016 aux Açores (Portugal, 17-24 septembre). Ils ont été retenus au regard de leurs résultats internationaux et, pour certains, à l'issue des sélections établies durant le stage fédéral de Capbreton en juillet.

 

L’équipe de France
Moins de 18 ans
Len’s Arancibia (Pays Basque)
Titouan Boyer (St Martin)
Léo-Paul Etienne (Guadeloupe)
Colin Doyez (La Réunion)
Moins de 16 ans
Mathis Crozon (La Réunion)
Marco Mignot (Landes) Thomas Debierre (Guadeloupe)
Erwan Blouin (Gironde)
Moins de 18 ans filles
Juliette Brice (Gironde)
Nina Reynal (St Barth)
Moins de 16 ans filles
Uhaina Joly (Pays Basque)
Neis Lartigue (Pays Basque)
Staff
Stéphane Corbinien (directeur équipe de France)
Patrick Florès (head coach)
Michel Plateau (DTN)
Nicolas Berthé (coach)
Jean-Robert Vignes (coach)
Yann Martin (coach)
Thierry Durantel (docteur)
Pierre-Marc Gaillard (kiné)
Stéphane Sisco (médias)

 

Vice-championne du monde par équipes en 2014 (Equateur) et 2015 (Californie), l’équipe de France juniors s’attaque de nouveau au titre mondial des nations en septembre. Elle en a été tout proche ces deux dernières années, elle a l’expérience et les talents pour y parvenir.
Aux Açores, que les équipes de France connaissent bien puisque deux championnats d’Europe s’y sont disputés en 2013 (Open) et 2014 (juniors), les douze sélectionnés tricolores auront pour mission d’aller décrocher la couronne planétaire. Ce qui passera par des performances individuelles. Lors des deux dernières éditions, Léo-Paul Etienne (2014) et Tessa Thyssen (2015) ont été sacrés. La Fédération Française de Surf et la Direction Technique Nationale sont assurés que la promotion 2016 réussira à faire aussi bien.
Cette sélection est composée aux deux tiers de jeunes expérimentés, Euro et Mondiaux juniors, et d’un tiers de nouveaux. Erwan Blouin, Colin Doyez, Uhaïna Joly et Neïs Lartigue fêteront leur première sélection dans un mois.

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz