BIARRITZ - Ville de Surf 3 étoiles

La ville de Biarritz offre une très grande diversité de plages sur environ 6 kilomètres : falaises, rochers, sable, criques, étendues qui courent jusqu’à l’horizon des montagnes à marée basse.
Dotée de vagues puissantes, Biarritz a tout naturellement accueilli, il y a une cinquantaine d’années, les premiers surfeurs en Europe. Mais la force de l’océan doit inciter les baigneurs à la prudence et implique une surveillance particulière de la part des sauveteurs.
Le respect et la sauvegarde de l’environnement étant essentiels, Biarritz poursuit ses efforts et perfectionne ses méthodes pour protéger son littoral et ses eaux de baignade.

Biarritz en chiffres ICI !

 

Les clubs de surf affiliés à la Fédération Française de Surf :

Biarritz Association Surf Clubs (BASCS)
Plage de la Milady (Tel : 06 80 36 47 35 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
862 licences dont 62 licences Compétition et 8 licences Educateur
Toutes disciplines (Surf, Bodyboard, Longboard, SUP, Bodysurf, ...)

Côte des Basques Surf Club
Plage de la Côte des Basques (Tel : 06 79 21 15 27 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
134 licences dont 24 licences Compétition et 2 licences éducateurs
Toutes disciplines (Surf, Bodyboard, Longboard, SUP, Bodysurf, ...)

Marbella Surf Club
Plage de Marbella (Tel : 05 59 23 24 42 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
78 licences dont 7 licences Compétition et 9 licences Educateur
Toutes disciplines (Surf, Bodyboard, Longboard, SUP, Bodysurf, ...)

Grande Plage Surf Club
Plage de la Grande Plage (Tel : / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
54 licences dont 17 licences Compétition et 1 licence Educateur
Toutes disciplines (Surf, Bodyboard, Longboard, SUP, Bodysurf, ...)

Biarritz Surf Club
Plage de la Côte des Basques (Tel : / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
29 licences
Toutes disciplines (Surf, Bodyboard, Longboard, SUP, Bodysurf, ...)

Biarritz Sauvetage Côtier Surf Club
Plage du Port-Vieux (Tel : 06 22 94 58 62 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
20 licences dont 20 licences Compétition
Bodysurf

Les Dauphins Biarrots
Plage de la Grande Plage (Tel : 06 71 65 37 05 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
12 licences dont 2 licences Compétition et 1 licence Educateur
Organisateurs de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostguy

 

Les écoles de surf labellisée « Ecole Française de Surf »

Ecole de surf de PLUM’S : Plage de la Grande Plage (Tel : 05 59 24 10 79)
Ecole de surf Jo Moraiz : Plage de la Côte des Basques (Tel : 06 62 76 17 24)
Ecole de surf Lagoondy Surf Camp : Plage de la Côte des Basques (Tel : 06 09 74 25 19)
Ecole de Surf Biarritz Paradise : Plage de Marbella et Plage de la Milady (Tel : 06 14 76 01 18)
Biarritz Association Surf Clubs (BASCS) : Plage de la Milady (Tel : 06 80 36 47 35)

Les plages :

Plage du Miramar
Plage fréquentée par des habitués qui se retrouvent pour le charme et la tranquillité d’un site abrité, dans le prolongement de la Grande Plage. On y vient surtout à pied.
Le surf et le bodyboard sont réglementés.
C’est une plage surveillée en saison : Guide des plages

Plage de la Grande Plage
Les Biarrots parlent simplement et affectueusement de la « Grande » pour désigner cet étonnant théâtre ouvert sur la mer, poétique plage de sable blanc en demi-lune avec ses courbes dentelées, ses granits colossaux et son architecture chargée d’histoire. Les zones de baignade et de surf sont souvent déplacées, en fonction du coefficient de marée et de l’état de la mer
Le Grande Plage Surf Club est basé sur cette plage.
C’est une plage surveillée en saison : Guide des plages

Plage du Port Vieux
Petite plage au fond d’une anse rocheuse, abritée des vents et des vagues. Fréquentée par les habitués durant toute l’année. Très prisée des familles avec jeunes enfants. Le plan d’eau est généralement calme et offre les meilleures conditions pour la baignade.
Le Biarritz Sauvetage Côtier est basé sur cette plage.
C’est une plage surveillée en saison : Guide des plages

Plage de la Côte des Basques
Une plage aux mille visages, synthèse parfaite des charmes de Biarritz. Berceau du surf, plage au cadre exceptionnel encadrée par des falaises, avec vue sur la côte espagnole et les montagnes. La baignade est suspendue à marée haute, faute d’accès.
Le Côte des Basques Surf Club, ainsi que le Biarritz Surf Club sont basés sur cette plage.
C’est une plage surveillée en saison : Guide des plages

Plage de Marbella
Belle plage de sable en prolongation de la Côte des Basques. De par son étendue et son caractère sauvage, la plage de Marbella est particulièrement appréciée des surfeurs et des bodyboardeurs.
Le Marbella Surf Club est basé sur cette plage.
C’est une plage surveillée en saison : Guide des plages

Plage de la Milady
Grande plage très fréquentée par les Biarrots. Promenade aménagée en bord de mer. Aire de jeux pour les enfants. Activité Handiplage avec TIRALO et Handisurf avec accès direct à la mer. A marée montante, le shore break peut être assez brutal.
Le BASCS est basé sur cette plage.
C’est une plage surveillée en saison : Guide des plages

 

« Démarche qualité Eaux de Baignade »

La qualité de l’eau est la plupart du temps bonne ou excellente, comme l’atteste l’Agence Régionale de Santé en fin d’été : elle ne présente pas de danger pour la santé. En revanche, certains épisodes pluvieux, souvent liés à des orages, peuvent la dégrader momentanément. Afin de garantir une baignade dans une eau de qualité, la Ville a engagé, depuis plus de 15 ans, une politique de surveillance rigoureuse et adaptée.

La certification « Démarche qualité des Eaux de baignade » garantit aux baigneurs, depuis 2009, une eau de baignade de bonne qualité sur le littoral et les eaux intérieures. Cette certification est une réponse à la Directive européenne sur la qualité des eaux de baignade et un mode de gestion responsable de la baignade naturelle, qui, en faveur des baigneurs, renforce les normes sanitaires et la connaissance des sources potentielles de pollution.
Cette certification publique, dédiée spécifiquement à la qualité des eaux de baignade, est la meilleure garantie pour se baigner en permanence dans une eau de bonne qualité.

La Ville de Biarritz est ainsi en mesure d’informer les baigneurs de la qualité de l’eau en temps réel, et de fermer les plages en cas de pollution grâce à des analyses rapides, d’en informer le public, et de les ouvrir aussi rapidement, dès la fin de la gestion de la pollution.

Plus d’informations : http://www.plagescotebasque.com/les-plages-biarritz

 

BIARRITZ :

Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia