surfingfrance.com

Jean-Luc Arassus : « Le Stand Up Paddle suscite un intérêt particulier pour la famille du nautisme »

Le président de la Fédération Française de Surf rappelle le travail de structuration effectué pour le développement du Stand Up Paddle en France, et s'interroge sur l'intérêt affiché de la Fédération International de Canoë pour cette discipline totalement ancrée dans le surf.


ARASSUS« Le Stand Up Paddle, discipline ancestrale de notre communauté, nous a permis de renforcer le rayonnement de la France à l’étranger, notamment grâce aux résultats exceptionnels de nos athlètes sur les compétitions internationales.Cette planche de surf permet à de nouveau pratiquants de découvrir une activité physique ludique accessible, le plaisir de la glisse, en cohérence avec nos engagements sociétaux. La Fédération Française de Surf a structuré le développement du Stand Up Paddle depuis une dizaine d'années, a formé un encadrement professionnel et polyvalent, a accompagné des athlètes au plus haut niveau.
L’universalité de cette pratique, les valeurs de notre univers qui composent l’ADN du Stand Up Paddle, l'image utilisée en permanence sur de nombreux supports de communication, la qualité des compétitions organisées, sont en cohérence avec les critères de l’agenda 2020. 

Le CIO pourrait envisager d’intégrer le Stand Up Paddle au programme des Jeux Olympiques

Cette perspective consolide notre volonté de renforcer notre filière de formation et de promouvoir cette discipline sur l’ensemble de notre territoire national et ultramarin.
Mais elle suscite aussi un intérêt particulier pour la famille du nautisme.
La Fédération International de Canoë et l’International Surfing Association (ISA) sont en phase de procédure au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le Comité International Olympique (CIO) arbitrera avec grande bienveillance cette situation ubuesque. Dans l’attente des recommandations du CIO, l’ISA organise les Championnats du Monde 2018 en novembre au Brésil.La Fédération Française de Surf prépare cette échéance avec la volonté de transformer sa deuxième place mondiale en titre de championne du monde. »

Dernière modification le : 18 avril 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz