surfingfrance.com

La FFSurf récompensée par la FDJ

Le DTN Michel Plateau (7e à gauche) représentait la Fédération Française de Surf voici quelques jours à Paris. Le DTN Michel Plateau (7e à gauche) représentait la Fédération Française de Surf voici quelques jours à Paris.

Le Groupe FDJ (Française des Jeux) a récompensé 5 fédérations françaises, dont la FFSurf, qui se partagent 100.000€ pour dynamiser leur performance au féminin en vue de Paris-2024.
La FFSurf se servira d'une partie de cette dotation pour l'accompagnement du collectif des féminines françaises sur la campagne californienne de fin juillet, à Oceanside (QS 6.000) puis sur l'US Open (QS 10.000).


La deuxième édition de l’appel à projets FDJ « Performance Pour Elles » récompense 5 fédérations dont les collectifs au féminin développent un solide projet de performance à destination de Paris 2024. Les 5 projets lauréats se répartissent la dotation de 100.000 euros. C’est en tout 25 projets de fédérations françaises qui ont concouru dans le cadre de cet appel à projets novateur.

Les 5 fédérations lauréates
- Fédération française de Gymnastique
- Fédération française d’Athlétisme
- Fédération française de Voile
- Fédération française de Triathlon
- Fédération française de Surf

En 2018, dans un objectif d’excellence sportive et afin de faire rayonner au plus haut niveau le sport féminin français, FDJ a souhaité accompagner les fédérations sportives françaises (olympique et paralympique) dans leur démarche de performance du sport féminin, à horizon 2024.
Le dispositif a pris la forme d’un appel à projets permettant de soutenir financièrement les fédérations ayant les projets les plus pertinents.
Un Comité de sélection composé de représentants du Ministère des sports, du quotidien L’Equipe, de FDJ et de Sarah Ourahmoune, ambassadrice du programme Sport Pour Elles FDJ, a désigné les 5 fédérations dont la dotation de 20 000€ leur permettra de mettre en place leur projet performance au féminin dès septembre 2019.
Le Jury a sélectionné ces projets sur différents critères, notamment, la réponse à une problématique clairement identifiée, l’originalité du projet, la possibilité d’en faire bénéficier un nombre important d’athlètes, la perspective de performance pour de grandes échéances internationales.
Cette initiative est développée dans le cadre du programme « Sport pour Elles » lancé, en mai 2016 à l’initiative de Stéphane Pallez, PDG de FDJ, en faveur du sport au féminin.

 

 

Dernière modification le : 17 juillet 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz