LACANAU - Ville de Surf 3 étoiles

La structure de Lacanau Océan a l’avantage de répondre à toutes les envies.
Depuis le centre, on accède à la plage centrale en ne descendant que quelques marches. Compte-tenu de sa proximité immédiate à tous les commerces, bars et restaurants, elle est la plage la plus fréquentée.
Les plages Sud et Nord, accessibles de la ville mais de quartiers plus excentrés, offrent les avantages du centre, la foule en moins.
La plage Super Sud dispose d’un parking de 2000 places à l’ombre des pins. Il faut franchir la dune sur les caillebotis pour profiter au sommet d’une vue spectaculaire. C’est la plage la plus sauvage de Lacanau Océan. Loin des constructions, ici vous trouverez pour seul décor, la dune et l’océan.

Lacanau en chiffres ICI !

 

Les clubs de surf affiliés à la Fédération Française de Surf

Lacanau Surf Club
Plage Nord (Tel : 05 56 26 38 84 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
1159 licences dont 68 licences Compétition et 17 licences Educateur
Toutes disciplines (Surf, Bodyboard, Longboard, SUP, Bodysurf, ...)

 

Les écoles de surf labellisée « Ecole Française de Surf »

Banana Surf School (Tel : 05 56 03 14 97 / 06 60 05 62 80)
Big Mama Surf School (Tel : 05 56 26 33 55)
Bo & Co (Tel : 05 56 26 38 84)
Lacanau Surf Club (Tel : 05 56 26 38 84)
Océan Ride (Tel : 05 56 60 81 23 / 05 57 17 46 71)
Surfing Perfect (Tel : 06 22 45 11 13)
Ecole de surf Wally Glisse (Tel : 06 19 07 05 53)

 

Les plages

Océan Nord
A partir de la maison de la glisse, s'étend vers le nord une longue plage, avec baignade surveillée.
Cette plage est la plus proche des grands campings. Elle est donc assez fréquentée en plein été, et pratiquement déserte le reste de l'année. A marée basse, on peut voir affleurer sur le sable les plaques d'alios.
Plus on s'éloigne vers Carcans, moins la plage est fréquentée.
En marchant un peu, on peut trouver des coins de plage quasiment déserts.

Océan Centre
La plus connue et la plus fréquentée. En saison, difficile de trouver un coin de sable pour poser sa serviette! En particulier à marée haute, la plage se trouve considérablement réduite et il faut remonter au plus près des rochers pour s'installer.
La zone de baignade surveillée est bondée.
Cependant, cette plage continue à séduire le plus grand nombre par son accès facile et la proximité des commerces et ventes de sandwiches à emporter. Les marchands de glaces sillonnent la plage du nord au sud.
C'est incontestablement la partie de plage la plus animée de la station.

Océan Sud
En s'éloignant vers le sud la plage s'étend sur des kilomètres jusqu'au Porge océan.
La première baignade surveillée délimite la plage sud, appelée également les écureuils.
Pas vraiment de parking, et il faut parfois se garer assez loin. Par contre, un grand parking vélos est disponible près de l'accès à la plage aménagée en caillebotis de bois.

Lacanau Plage Super Sud
Encore plus loin vers le sud. Un grand parking au milieu des pins avec aire de pique-nique aménagée. Accès à la plage facilité par un chemin en dur finissant par des caillebotis. Il faut toutefois marcher un peu avant d'atteindre la plage.

Lacanau Plage du Lion
Cette plage, comme souvent dans la région, tire son nom du bateau "Le Lion" qui s'échoua à cet endroit de la plage. Cette plage est non surveillée, soyez prudents.
La plage du Lion n'est pas aussi attaquée par l'érosion que la plage centrale ou la plage sud. Il reste donc une plage importante même à marée haute par fort coefficient.

 

Lacanau, lauréate du label Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu est un label de qualité récompensant les plages et les ports de plaisance pour l'ensemble de leur gestion environnementale.

Bien qu'il soit généralement assimilé à un seul gage de qualité des plages, le Pavillon bleu est attribué aux communes sur la base de 4 critères dépassant la seule qualité des eaux de baignades:

  • Education et sensibilisation du public à l'environnement: existence d'informations relatives aux sites naturels et aux espèces protégées à l'office de tourisme, incitations à utiliser les moyens de locomotion verts, mise en place de 5 actions de sensibilisation aux problèmes environnementaux et de protection de la nature
  • Environnement général: planification et urbanisme, tourisme et accessibilité, tourisme et sécurité, accueil touristique, tourisme et espaces verts, gestion et protection des espaces naturels et des paysages
  • Gestion des déchets: destination et traitement appropriés des ordures ménagères, collecte sélective et collecte des encombrants, propreté du site, fréquence d'entretien et de collecte
  • Gestion de l'eau: assainissement, gestion qualitative de l'eau, gestion des milieux, qualité excellente des eaux de baignade.

 

LACANAU :

Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia