• Accueil

Les Aquitains en stage

(Photo Comité Régional Aquitaine Surf) (Photo Comité Régional Aquitaine Surf)

Le stage de préparation aux Championnats d’Aquitaine Espoirs, organisé par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf et les membres de l’Équipe Technique Régionale, est prévu les lundi 8 et mardi 9 juillet à Hossegor.

Ce stage s’adresse à tous les compétiteurs qui ont été sélectionnés pour participer aux Championnats d’Aquitaine 2013 dans les disciplines surf et longboard des catégories de moins de 12 à 18 ans. Il se déroulera sur le lieu des futurs Championnats régionaux à Hossegor à la plage des Naturistes. Rappel de la période d’attente des dates des Championnats : 26 août – 1er septembre 2013.

Comment ont-ils été sélectionnés ?
La sélection est la résultante d’un processus de qualification en pyramide. Il faut d’abord passer par le filtre des championnats départementaux pour pouvoir se qualifier aux championnats régionaux. Ainsi pour chaque département (Gironde, Landes, Pyrénées Atlantiques) une liste de qualifiés est établie.

Quel est le contenu de ce stage ?
Le stage, encadré par Serge Lougarot (cadre technique national) et Mathieu Vayron (conseiller technique régional), sera un entrainement technique, contenant des mises en situation de compétition adaptée aux formats des séries des championnats d’Aquitaine, tout en ayant des conseils tactiques sur le meilleur moyen d’aborder les championnats.

Une convocation sera envoyée par les comités départementaux respectifs.

Renseignements 
Mathieu Vayron / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le : 06 juillet 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP