Une semaine dédiée au sport de glisse à Dunkerque

Spot :

La mer du Nord est un excellent terrain de jeu pour les sports de glisse. La plage présente différents paysage : les villas, les Dunes, et 10 km de plage jusque la Belgique.

 

Enjeu et spécificités de la compétition :

le Triple King Contest est un des évènements majeurs de l'année pour les sports de glisse dans le nord de la France. 1 semaine de compétitions de Kite Surf organisées par le DFC et un final en beauté avec les premières grandes compétitions de Stand Up Paddle Board dans la région. Des animations et un village de la glisse viendront rythmer toute cette semaine forte en émotions.

 

Présentation des épreuves:Sosh SUP Contest

17 Août : Beach Race

épreuve reine du SUP (Stand Up Paddle), avec un départ de la plage. Cette épreuve

permet aux athlètes de se dépasser. Un parcours en boucle avec un passage obligatoire sur la plage permet d'allier les differentes techniques de surf. Un grand moment pour les spectateurs qui vont pouvoir être en première ligne du spectacle.

 

18 août : Longue Distance ou Down wind (suivant conditions)

Dunkerque Bray Dunes Les conditions de la mer du Nord sont favorables à ce

type de course sur une distance de 10km minimum. Les locaux vont pouvoir montrer toute leur savoir faire à domicile.

Ces épreuves sont agrées par la fédération française de surf et font ainsi parties du circuit fédéral ce qui va permettre d'intégrer le résultat dans un classement national.

Note : les parcours et les épreuves pourront être modifiés par l'organisation suivant les conditions métérologiques et de sécutité.

 

Catégories :

– 1 titre homme

– 1 titre femme

– 1 titre en moins de 18 ans

 

Prize money :

Pour la SOSH SUP Contest, un prize money d’une valeur de 5000€ sera réparti entre les 5 finalistes hommes et un prize money de 1500€ sera redistribué entre les trois finalistes femmes. De nombreuses dotations seront également distribuées.

 

Le club organisateur :

SUP59 est le club de surf le plus au nord en France, crée en 2011 par des passionnés qui veulent faire partager leur sport,leur passion et leur façon de vivre. SUP59 a crée en 2012 son école exclusivement dédiée à l'apprentissage du SUP à Zuydcoote. 

Les résultats sportifs : 3ème place au championnat de France 30km 14' d'Olivier Garet et beaucoup de résultats encourageant de la team ! SUP59 prépare déjà la relève avec son école de sport ouverte depuis septembre 2012 (à partir de 12 ans). En moins de 2 ans d'existence, le club participe activement à la vie associative et sportive du Dunkerquois.

 

 

Le plus :

de grands noms du sport ont déjà répondu favorablement à nos invitations et les meilleurs locaux et nationaux seront également présents.

 

Infos et renseignements sur les épreuves de sup :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions sur le site du DFC

http://dfc-kiteboarding.fr/triple-king-contest-2013/

 

· Animations extrêmes gratuites

A côté du saut à l’élastique, et c’est une première en France, une nouvelle animation extrême arrivera à Dunkerque, le Bagjump! En plus du saut à l’élastique à 65m de haut, déjà présent en 2011 et gratuit, le Bagjump permettra aux touristes et aux dunkerquois, de gouter aux sensations de saut dans le vide de 8 à 10m de haut. Chacun pourra alors se sentir l’âme d’un véritable cascadeur ! Outre ces sauts pour le public à 8m de haut, des professionnels se préparent depuis 1 an pour offrir aux dunkerquois, un show avec des sauts à 30m de haut ! Spectacle et sensations garanties !

 

Le village Glisse 

C’est pendant une semaine, et à l’intérieur d’un grand village de la glisse, que ces animations extrêmes seront installées. Grâce à la semaine fun de la ville de Dunkerque, de nombreuses autres animations gratuites seront proposées au public : mini pédalo, water roller, baptêmes de catamaran, SUP, kayak, etc … Ainsi que des concerts, des cars podium, un écran géant et des animations « clean event » avec la CUD.Une bonne

vingtaine d’exposants liés aux marques de Kitesurf et SUP, ainsi que des commerçants locaux seront présents. L’organisation tient à offrir à toutes les associations de la ville de Dunkerque un espace pour promouvoir leur activité. Dans ce cadre, des stages de samba et Hip Hop (avec restitution le samedi) pourront être proposés aux volontaires. Chaque association dunkerquoise pourra ainsi exposer son activité et pourquoi pas recruter de nouveaux adhérents.

 

· Les épreuves de Kite Surf

- Le championnat de France FFVL Freestyle

- Une épreuve internationale de Airtsyle avec la présence de la Naish Team

Les meilleurs sportifs régionaux et nationaux seront au rendez-vous !

Renseignements pour le Kite surf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 28 22 32 78

http://dfc-kiteboarding.fr/triple-king-contest-2013/

 

· Evènement Durable

L’évènement devrait une nouvelle fois comme en 2011 recevoir du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le label « Evènement Durable ». L’évènement permettra, au niveau social, un accès au plus grand nombre par la gratuité du spectacle proposé. Des initiations gratuites seront proposées et surtout le public pourra participer à toutes les activités du village. Au niveau environnemental, l’évènement préservera

le site Natura 2000 dans lequel se déroulera la compétition. Un tri des déchets sera mis en place avec la société Clean Event. La communication numérique sera favorisée. L’impression d’affiche sera réduite et faite avec des encres naturelles (Imprim’ Vert). Enfin au niveau économique, l’évènement fera surtout travailler des entreprises locales telles que les restaurateurs, imprimeurs, surfshops, … Le circuit court sera ainsi favorisé.

 

· Les patenaires

Voici les partenaires institutionnels qui ont confirmé leur partenariat :

Conseil Régional du Nord Pas de Calais – Conseil Général du Nord – Communauté Urbaine de Dunkerque – Ville de Dunkerque – Le syndicat Intercommunal des Dunes de Flandre – la Fédération Française de Vol Libre – Comité National Olympique et Sportif Français – Fédération Française de Surd

 

Et les partenaires privés :

Casino de Dunkerque – Dunkerque LNG – KIA – YAMAHA Dunes Motor Sport – KITADDICT – REDBULL – AIRUSH – BEST KITEBOARDING – CABRINHA – NP – FLYSURFER – F-ONE – LOKAHI – NAISH – NORTH – SLINGSHOT – TAKOON – Triple-C – Attitude Glisse – YouRide – Wimkite – UCAM. D’autres confirmeront au fur et à mesure.

Dernière modification le : 08 juillet 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu