surfingfrance.com

CHAMPIONNATS D'EUROPE

SAISON 2018

21-29 juillet : EuroSurf junior, Santa Cruz, Portugal (France championne d'Europe)
4-9 septembre : EuroSup, Sardaigne, Italie (France championne d'Europe)


===============

 

SAISON 2017

EUROSURF
Championnats d’Europe de surf, 30 septembre au 8 octobre, Norvège [RÉSULTATS]

EUROSUP
Championnats d’Europe de Stand Up Paddle, 6 au 11 juin, Peniche, Portugal [RÉSULTATS]

 

-- 

L'EUROPEAN SURFING FEDERATIONeuropean surfing federation
L’European Surfing Federation ou ESF est la Fédération européenne de surf, seule reconnue par l’International Surfing Association (ISA) en tant qu'autorité d'administration européenne pour le surf. Créée en 1969, elle organise les championnats d’Europe de surf depuis 1969, et les championnats d’Europe juniors depuis 1972.
L’ESF est l'autorité régissant l’Europe pour le surf et toutes ses disciplines, y compris le bodyboard, le kneeboard, le longboard, le tandem, le skimboard, le bodysurf et le Stand Up Paddle. L’ESF regroupe une vingtaine de pays membres.


L’ESF organise les années impaires les championnats d’Europe des nations de surf (EuroSurf), et les années paires les championnats d’Europe des nations de junior (EuroSurf Juniors). Ces évènements regroupe les catégories suivantes : surf, bodyboard et longboard.
A partir de 2016, l’ISA organisera les championnats d’Europe des nations de Stand Up Paddle, EuroSup, lesquels seront annuels.


L’ISA organise également le tour européen de bodyboard (European Tour of Bodyboard ou ETB) et le tour européen de longboard (European Tour of Longboard ou ETL).


L’équipe de France est la première nation continentale, loin devant les autres pays. Depuis 1969, elle a remporté 56 titres individuels de champions d'Europe et 23 titres de champions d'Europe des nations.

Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun