Titouan Puyo, Amandine Chazot et Anaïs Guyomarch remportent l'Open de France de Beg Meil

Titouan Puyo a remporté les deux courses du week-end en Bretagne. Titouan Puyo a remporté les deux courses du week-end en Bretagne.  © Photos Ligue Bretagne Surf

Le champion du monde et capitaine de l'équipe de France de Stand Up Paddle a fait main basse sur les deux courses de la 3e étape de l'Open de France de SUP Race, disputées ce week-end en Bretagne. Amandine Chazot remporte la longue distance mais laisse Anaïs Guyomarch s'imposer sur la technical. 


La logique aurait voulu que le duo Puyo/Chazot soit au-dessus du lot ce week-end à Kerambigorn. Si le Calédonien a reporté la technical (samedi )et la longue distance (dimanche), Anaïs Guyomarch est venue contrarier les plans de Chazot en la dominant sur la technical race. A la lutte avec sa rivale pagaie contre pagaie jusqu'à la dernière bouée de la première manche, Guyomarch a fait la différence sur la dernière longueur. C'est sur les passages à terre que la future étudiante en médecine a scellé son succès dans la seconde manche devant Iona Rivet, laquelle termine devant Chazot au général de la TR. Une victoire pour conclure (déjà) sa saison sportive désormais mise de côté pour ses études. Largement favori chez les messieurs, Titouan Puyo a dû cravacher pour s'imposer avec moins de 20 secondes sur le jeune Ethan Bry. Arrivé une minute après Puyo, Benjamin Legavre complète le podium.
Main dans la main
Il n'y a pas eu de suspenses par contre dimanche pour la longue distance avec les victoires d'Amandine Chazot et Titouan Puyo qui ont franchi la ligne d'arrivée main dans la main. Pas dans le même temps puisque les femmes étaient partis 10 minutes avant les hommes mais que Puyo les a rattrapés pour offrir l'image du week-end avec sa coéquipière chez les Bleus. Le peu de vent trouvé au passage du Cap Coz a suffit au Calédonien pour trouver de quoi glisser et refaire son retard sur les féminines. Spécialiste de la longue distance, la Brestoise a pris sa revanche de elle manière. Après avoir pris les relais avec Iona Rivet et Anaïs Guyomarch, Chazot s'est échappée avec le vent dans le dos pour signer un premier succès à domicile.

IMG 5725


RÉSULTATS

Technical race messieurs scratch
Capture décran 2022 07 04 à 11.10.26

Technical race dames scratch
Capture décran 2022 07 04 à 11.10.51

Longue distance messieurs scratch
Capture décran 2022 07 04 à 11.11.20

Longue distance dames scratch
Capture décran 2022 07 04 à 11.11.36

CIRCUIT OPEN DE FRANCE 2022
30 avril et 1er mai : Morbihan
21 et 22 mai : Ste Maxime
2 et 3 juillet : Beg Meil

24 et 25 septembre : Royan

beg meil22 unnamed 2

IMG 5724

Dernière modification le : 04 juillet 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP