surfingfrance.com

« Faire des Vagues », la campagne pour le surf féminin

Dans le cadre de son plan de mixité 2022, la Fédération Française de Surf a lancé une campagne intitulée « Faire des Vagues » sur les réseaux sociaux. L’objectif est de mettre en lumière le surf féminin et laisser la parole aux principales intéressées.

Le départ de cette campagne a été symboliquement donné le 8 mars à l'occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes. Une première série de publications destinées à mettre en lumière les données chiffrées sur la parité dans le surf a été publiée sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Surf. Qui prend ainsi un engagement à long terme pour faire rayonner la pratique et l’engagement féminin dans ses disciplines. 
Capture décran 2022 03 11 à 11.09.54La campagne dans le détail
Pendant un mois, une série d’interviews dynamiques de modèles féminins seront diffusées. Qu’elles soient athlètes professionnelles, débutantes ou en poste dans les instances de la Fédération, l’objectif sera de leur donner la parole et d’inspirer celles qui souhaiteraient se lancer. 
« La campagne « Faire des vagues » est le point de départ d’une action annuelle récurrente pour valoriser la pratique féminine et la bienveillance dans toutes les sphères de la glisse en France, pour les amateurs comme pour les professionnels », explique Nadia Ghali, la vice-présidente de la FFSurf en charge du plan mixité. 
Glisse Collective
Il n’est question ni de « jeter un pavé dans la marre » en créant une forme d’opposition de genres, ni de « noyer le poisson » avec des paroles et des engagements non tenus. Il s’agit de renforcer un mouvement commun à tous les acteurs du surf en France veillant à instaurer une bienveillance au sein de la pratique de nos disciplines. 
« Faire des Vagues » pour rendre la pratique plus coopérative, conviviale, équilibrée. On parle alors de Glisse Collective. Deux mots à retenir pour la suite…

 

Dernière modification le : 11 mars 2022
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2