• Accueil

Feu vert pour la réouverture des écoles de surf à La Réunion

Capture décran 2021 02 18 à 10.34.43L'ouverture du spot de Trois-Bassins en zone expérimentale placée sous la surveillance des vigies requin
va permettre aux écoles de surf de redémarrer après des années de sommeil.
(Photo © VRR Surveillance du littoral)

 

Trois écoles de surf vont pouvoir rouvrir d'ici quelques semaines à La Réunion. Cette reprise annoncée mardi par les autorités locales est une excellente nouvelle pour le surf local sérieusement affecté depuis 10 ans par la crise requins. Autre très bonne nouvelle, la sécurisation prochaine du spot de Saint Leu. 

Fermées depuis l'arrêté préfectoral de juillet 2013, les écoles de surf vont pouvoir ressortir les planches d'ici quelques semaines. Le Centre Sécurité Requin (CSR) en a fait l'annonce mardi dernier. Le spot de Trois-Bassins, zone expérimentale de sécurisation depuis la fin 2020, pourra ainsi accueillir les élèves de ces écoles.
Concernant le spot de St Leu, théâtre de nombreuses compétitions professionnelles pendant plus de 20 ans, un arrêté municipal devrait bientôt être signé pour l'ouverture d'une zone sécurisée expérimentale d'une durée de 18 mois. Jet ski, navire logistique et équipements de protection individuelle (EPI) pour les surfeurs sont retenus pour l'ouverture de St Leu.


A lire aussi :
- Le surf à La Réunion, avant et après 2011
- 25 attaques, 11 morts
- L’interview du président de la Ligue réunionnaise de surf
- Le témoignage de la première victime

Dernière modification le : 19 février 2021
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia