Visite de la Ministre Laura Flessel aux Mondiaux de Surf

 L’Equipe de France de Surf entoure la Ministre des Sports Laura Flessel. L’Equipe de France de Surf entoure la Ministre des Sports Laura Flessel.  © FFS/Guillaume Arrieta
La Ministre des Sports Laura Flessel a effectué une visite officielle ce jeudi 25 mai aux Championnats du Monde de Surf ISA à Biarritz. Accueillie par Jean-Luc Arassus, le Président de la Fédération Française, Fernando Aguerre, le Président de l’ISA et le Maire de Biarritz Michel Veunac, la Ministre a rencontré toute l’équipe de France qu’elle assurée de son soutien pour ces Mondiaux à domicile.

C’est sous une chaleur écrasante que la Ministre des Sports est arrivée à 13h à Biarritz sur le site de compétition des Championnats du Monde de Surf ISA à la Grande Plage. Accueillie par Jean-Luc Arassus et Michel Veunac, et en présence du Sénateur président du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques Jean-Jacques Lasserre et de la Sénatrice vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine Frédérique Espagnes, la Ministre des Sports a débuté sa visite par un entretien privé avec l’Equipe de France de Surf. Après une séance photo avec les athlètes & les coaches, Laura Flessel a donné le coup d’envoi de la compétition de stand up paddle organisée par la Fédération Française de Surf (sélection Equipe de France) puis visité les installations des Mondiaux.
Après un bref discours, elle a consacré son temps à la discussion avec les Présidents de la Fédération Française de Surf et de l’ISA puis rencontré l’association HandiSurf qui encourage des personnes en situation de handicap à la pratique du surf.
Quant à la compétition, la reprise du 2ème tour masculin est prévue en fin de journée ce jeudi. Dimitri Ouvré est déjà qualifié pour le 3ème tour ; ses partenaires Vincent Duvignac, Jérémy Florès et Joan Duru doivent encore disputer leur 2ème tour. La finale masculine est prévue dimanche 28 mai. La France est en tête du classement par nation.
Dernière modification le : 26 mai 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires des Mondiaux 2017

partenaires mondiaux 2017