surfingfrance.com

SUP : la Fédération recommande de ne pas participer aux «Mondiaux» ICF

SUP : la Fédération recommande de ne pas participer aux «Mondiaux» ICF  © FFSurf

Solidaire des consignes de la Fédération Internationale de Surf (ISA), qui a fait une recommandation aux fédérations nationales, la Fédération Française de Surf demande à tous ses licenciés de ne pas participer à la compétition internationale de Stand Up Paddle, qui s'arroge le titre de championnat du monde, organisée en août, au Portugal, par la Fédération Internationale de Canoë (ICF). 

La seule et unique entité légitime à organiser des compétitions de Stand Up Paddle au Portugal est la Fédération Portugaise de Surf. Laquelle, forte de la délégation ministérielle délivrée par le gouvernement portugais, a décidé de porter plainte auprès du tribunal compétent pour interdire la tenue d'un championnat du monde organisé par une autre entité.

Rappelons que l'ISA a demandé au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de statuer sur la gouvernance mondiale du Stand Up Paddle, après les conflits de gouvernance sur le Stand Up Paddle qu'elle connaît depuis plusieurs mois avec la Fédération Internationale de Canoë (ICF), laquelle a subitement décidé de revendiquer depuis peu cette gouvernance.

La 7e édition des championnats du monde de Stand Up Paddle, organisée par l'ISA, aura lieu sur l'île de Hainan, en Chine, du 23 novembre au 2 décembre. La Fédération Française de Surf y enverra l'équipe de France.

 

 

 

Dernière modification le : 12 juillet 2018
Évaluer cet élément
(6 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu