LANCEMENT DE LA LICENCE SURFINGFRANCE

Suite à la réforme licence votée en Assemblée Générale en fin d’année 2021, une nouvelle licence «  Surfingfrance » est proposée aux pratiquants surfeurs et surfeuses qui  souhaitent  adhérer  à la Fédération Française de Surf sans passer par un club, ni faire de compétitions. 

 

Rejoindre un club relève de l’adhésion à un projet en réponse à une attente (convivialité, formation, compétition, organisation d’évènements etc). La licence surfingfrance n’apporte aucun de ces services que seuls nos clubs dans leur diversité sont à même de proposer. Elle ne saurait donc concurrencer la licence Surf Club.

 

La Fédération Française de Surf a constaté que le nombre de pratiquants « libres » explose, mais que le nombre de licenciés reste modeste, bien qu’en progression (de l’ordre de 15000).

Cette réforme votée par les clubs a pour objet, en captant une partie des pratiquants libres, de renforcer l’emploi dans les organes déconcentrés (comités départementaux et ligues régionales) par un financement complémentaire qui leur permettra de recruter des agents de développement dont la mission sera de travailler aux côtés des clubs qui souhaitent se développer.

Le surf est devenu sport olympique : ce nouvel enjeu demande de renforcer le réseau des clubs ne serait-ce que pour accueillir et former les talents de demain qui défendront les couleurs de la France en 2028 et 2032.

D’autre part la FFSurf a la délégation de nombreuses disciplines, du bodysurf au SUP en passant par le longboard, le bodyboard, le para surf, le para surf adapté, le para sup et para sup adapté. Disciplines dont elle veut soutenir le développement sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra marin.

Qu’est ce que la licence Surfingfrance ? 

La licence Surfingfrance permet d’être assuré dans la pratique hors compétition, de rejoindre la famille fédérale et ainsi par son adhésion de participer activement à la défense de notre sport.

A qui est-elle destinée ? 

Cette licence est destinée a toute personne voulant pratiquer individuellement  les disciplines dont la Fédération Française de Surf a reçu la délégation.

Comment prendre sa licence et à quel prix ? 

La licence est souscrite en ligne via le site internet :  SOUSCRIPTION

Le tarif de cette licence est de 35 euros

 

Si vous désirer Souscrire une licence directement auprès d'un club affilié : Liste des Clubs

Dernière modification le : 18 août 2022
Évaluer cet élément
(6 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP