surfingfrance.com
  • Accueil
  • Haut Niveau
  • Projet de Performance Fédéral

Le Projet de Performance Fédéral

Le Projet de Performance Fédérale (PPF) a succédé au Parcours de l’Excellence Sportive (PES), qui a lui même succédé à la filière d’accès au sport de haut niveau.

 

Le Projet de Performance Fédérale est en consultation libre en téléchargeant le PDF dans les pièces jointes ci-dessous.

C’est la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau qui valide chaque PPF pour une durée pluriannuelle (Olympiade) garantissant ainsi les stratégies fédérales à tous les partenaires aux sportifs de haut niveau.
C​e document présente la stratégie et l'​ organisation ​mise en place pour atteindre les objectifs​d​e​ résultats​ et de performances​ ​sur​ les compétitions de référence.


Cette organisation​,​ pour parvenir à ces résultats​,​ s’appuie sur les structures d’entrainements, les critères d’inscription sur les listes ministérielles, les collectifs internationaux.


S’agissant des structures d’entraînement, deux types de structure sont identifiés : les Pôles ​(​France​ Jeune​ et « Espoirs »​), et le Centre de Rassemblement de l'Elite. ​


La Fédération compte aujourd’hui 5 Pôles, qui se répartissent ainsi :
1 Pôle France, 4 Pôles Espoirs : Aquitaine, Bretagne, Guadeloupe et La Réunion​.

Le Centre de Rassemblement de l'Elite est basé à Hossegor et Biarritz, et réunit ponctuellement les élites de la fédération dans l'ensemble des disciplines, pour un suivi sportif lors de leurs présences en métropole, et un accompagnement sur le plan social. ​Des accompagnements sur des compétitions professionnelles sont également initiés en France et à l'étranger. 


PPF final glissées

 

 

Télécharger les pièces jointes :
  PPF.pdf (58 Téléchargements)
Dernière modification le : 21 mars 2018
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu