cdf2017

 

  • Accueil
  • Haut Niveau
  • Parcours d'Excellence Sportive

Le parcours de l'excellence sportive

Le Parcours de l’Excellence Sportive (PES) a succédé à la filière d’accès au sport de haut niveau (instruction N°09-028JS).

C’est la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau qui valide chaque PES pour une durée pluriannuelle (Olympiade) garantissant ainsi les stratégies fédérales à tous les partenaires aux sportifs de haut niveau.
C​e document présente la stratégie et l'​ organisation ​mise en place pour atteindre les objectifs​d​e​ résultats​ et de performances​ ​sur​ les compétitions de référence.


Cette organisation​,​ pour parvenir à ces résultats​,​ s’appuie sur les structures d’entrainements (les Pôles), les critères d’inscription sur les listes ministérielles, les collectifs internationaux.


S’agissant des structures d’entraînement, deux types de structure sont identifiés : les Pôles ​(​France​ Jeune​ et « Espoirs »​), et le Centre de Rassemblement de l'Elite. ​


La Fédération compte aujourd’hui 5 Pôles, qui se répartissent ainsi :
1 Pôle France, 4 Pôles Espoirs : Aquitaine, Bretagne, Guadeloupe et La Réunion​.

Le Centre de Rassemblement de l'Elite est basé à Hossegor et réunit ponctuellement les élites de la fédération dans l'ensemble des disciplines, pour un suivi sportif lors de leurs présences en métropole, et un accompagnement sur le plan social. ​

TELECHARGER LA PLAQUETTE DU PES

Dernière modification le : 11 mai 2016
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu