surfingfrance.com

Amaury Lavernhe : « Il fallait être fort physiquement »

Amaury Lavernhe : « Il fallait être fort physiquement »  © Photo APB

Demi-finaliste avant-hier de l'étape brésilienne du world tour de bodyboard dont il était le tenant du trophée, Amaury Lavernhe confie être satisfait de son parcours. 

 

Que ressens-tu à l'issue de cette compétition ?
Je suis content de ma performance après un début de compet plutôt difficile. Ce nouveau format m'a offert une seconde chance (tour non éliminatoire au round 6) et j'étais bien décidé à la prendre. C'était une compétition vraiment technique, dans des vagues de beach break puissantes et plutôt aléatoires. On a enchainé toute la journée, il fallait être résistant physiquement et garder sa lucidité pour chaque série. Il fallait aussi bien observer le spot qui changeait toutes les demi heures. 

Le Sud-Africain Jared Houston, tombeur de Pierre-Louis Costes et de toi même, était-il vraiment au-dessus ?
Pour moi, il était le favori depuis le début. Il a vraiment très bien surfé en free surf et il a passé chaque série en  ridant à un niveau exceptionnel. C'est sa première victoire sur un event comme celui là et c'est vraiment mérité. Il est maintenant premier au classement général. 

Direction le Chili désormais…
Oui mais je vais passer par Iquique et je vais m'y arrêter (les championnats du monde ISA de décembre auront lieu sur ce spot, ndlr). Le Arica Chilean Challenge va commencer le 10 août et la plupart des riders y seront dès lundi prochain pour aller s'entraîner… Ça fait quelques années que l'on n'a pas été au Chili en août et il risque de faire froid.

 

Classement world tour après le Brésil
1. Jared Houston (AfS)
2. Ben Player (Aus)
3. Pierre-Louis Costes (Fra)
4. Uri Uranga (Eus)
5. Amaury Lavernhe (Réu)

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz