Bodyboard - Les meilleurs juniors mondiaux à La Salie

Pour la première fois, une compétition internationale comptant pour un tour mondial junior aura lieu en France. Le Morey Boogie La Salie pro réunira les futurs cracks de la discipline du 25 au 27 août sur le spot girondin.
Prévu initialement l’an dernier mais annulé suite aux incendies qui ont dévasté le territoire, l’équipe du club Ocean Roots - qui fêtera ses 20 ans par la même occasion - est fière et heureuse d’accueillir l’International Bodyboarding Corporation et les athlètes juniors du monde entier.
La compétition aura lieu au sud de La Salie Nord, seul accès réhabilité, grâce à la mairie de La Teste de Buch qui permet d’accueillir l'évènement, certes, dans des conditions restreintes mais dans le respect des plages et forêts.
La compétition se déroulera du 25 au 27 août, deux meilleures journées de surf seront sélectionnées pour que les athlètes puissent profiter des meilleures conditions de vagues.
À la fin du week-end, le titre mondial chez les filles -18 ans sera décerné. La course aux points chez les garçons fera bouger les lignes avant qu'ils aillent jouer le titre lors de l’ultime épreuve au Fronton (Canaries) en novembre.
Présents sur le sable de la Salie, les champions du monde en titre Luna Hardman (Brésil) et Jorge Hernandez (Espagnol), ainsi que l'actuelle leader du ranking féminin juniors Aarya Tabalno (Hawaii). Côté tricolores, on va pousser très fort derrière Mathilde Coudeyrat, les frères Timeo et Louka Zaninotto, Mael Martinez, Victor Roux, Louis Ferry, pour ne citer qu'eux ; mais bien évidemment aussi derrière tous les Français engagés sur la compétition.
Un grand merci aux partenaires qui rendent cet évènement possible : Primever , USCBA, La ville de la Teste de Buch, Ocean Roots, la Fédération Française de Surf.
Articles liés
- 9/10 pour Enzo Vildina et Sarah Leiceaga ! Les Championnats de France se terminent demain
- Championnats de France de surf 2023 by Banque Populaire : 8 nouveaux titres décernés aujourd’hui à Biarritz !
- Bodyboard - Pierre-Louis Costes vice-champion du monde, quatre Français dans le Top 10
- Les favoris des championnats de France de surf 2023 (part. 3)
- 560 engagés, record battu !