Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 80

Bodyboarding Mimizan !

Le Festival du Bodyboard de Mimizan est une compétition proposée par le Mimizan Surf Club. Cette association mimizanaise créée en 2012 a pour objectif de délivrer des licences sportives de la Fédération Française de Surf et d’organiser des évènements sportifs sur la commune de Mimizan, cette association compte actuellement 70 membres pratiquant le surf ou le bodyboard en tant qu’amateur ou compétiteurs.

Sur le plan éducatif et sportif l’association est étroitement associée à la Mimizan Surf Academy, référence française des écoles de surf. Ce partenariat permet aux adhérents du club de côtoyer et de profiter de toute l’expérience de grands champions français tels qu’Olivier Salvaire, Nicolas Capdeville, Cédric Dufaure, …

La compétition a pour objectif de rassembler amateurs et professionnels du bodyboard pour une étape clé du circuit bodyboard en France.

Informations compétiteurs

La Coupe de France de Bodyboard de Mimizan, deuxième étape du circuit bodyboard, est ouverte à tous les licenciés Fédération Française de Surf et leur permettra de cumuler des points à leur classement fédéral. Cette compétition concerne les catégories suivantes : dropknee en open et le bodyboard en open, ondine, junior et cadet.

Procédure d'inscription

http://www.surfingfrance.com/calendrier.html

Liste des inscrits

Sur le site www.surfingfrance.com, aller dans l'espace compétition, clicker sur calendrier et inscription, et dans le tableau du calendrier clicker sur le rectangle vert "inscription" correspondant à l'épreuve Coupe de France de Bodyboard Mimizan. La date limite est jeudi 18 avril 14h. Les séries seront mises en ligne vendredi, après vérification.

Cinq catégories sont proposées:

- La catégorie open, ouverte à tous, dans la limite de 48 compétiteurs

- La catégorie ondines, dans la limite de 24 compétitrices

- Les catégories minimes, cadets et juniors, dans la limite de 16 compétiteurs par catégorie

Dans le respect des catégories énoncées ci-dessus, la participation est ouverte à toute personne titulaire d'une licence compétition de l'année en cours.

Les compétiteurs ne peuvent s'inscrire que dans une catégorie.

Confirmation des inscriptions sur place entre 8h et 9h.

TARIFS

Sur le site de compétition, avant que l'épreuve ne débute, les compétiteurs doivent présenter leur licence et s'acquitter du droit d'inscription auprès du club organisateur fixé à:

15 euros pour une inscription dans 1 catégorie espoir (minimes, cadet ou junior)

25 euros pour une inscription dans 1 catégorie OPEN

Toute inscription non réglée vous interdira l'accès à la compétition, votre lycra de compétition ne vous sera pas remis.Tout inscrit non présent à la compétition recevra une pénalités financière lors de l'épreuve suivante du circuit Coupe de France où il désirera participer.

 Enjeux de la compétition

Cette compétition est importante car sur un circuit de 4 étapes, seuls les trois meilleurs résultats comptent pour le classement final. C'est pourquoi cette deuxième étape va marquer un vrai tournant, les vainqueurs de la dernière étape doivent confirmer et ceux qui sont tombés dans les premiers tours doivent se rattraper afin de ne pas se faire distancer au classement. Du beau spectacle nous attend donc.

Déroulement de la compétition

La compétition est prévue le 20 et 21 avril 2013 sur la plage Sud de Mimizan mais en cas de mauvaises conditions météorologiques l’évènement sera repoussé aux 27 et 28 avril sur le même spot.

Ces dates marquent le début de la saison faste en houles et  permettront d’attirer un grand nombre de compétiteurs du quart nord-ouest de la France (Normandie, Bretagne, Vendée, Charente), en vacances à cette période, qui assureront le niveau de cette compétition.

Animations de l’évènement

La volonté du Mimizan Surf Club va au-delà d’une simple compétition sportive et souhaite marquer l’ouverture de la saison touristique de Mimizan avec cette Coupe de France de Bodyboard. Pour ce faire, le club tend à étoffer son offre d’animations lors de l’évènement avec, cette année, un « village animation » regroupant :

-       Une présentation des nouvelles gammes de planches et autres équipements par des marques de bodyboard.

-       Un atelier de sensibilisation à la protection de l’environnement par Surfrider Foundation.

-       Une exposition d’un photographe local qui mettra en valeur la beauté de la région.

-       Une présentation des disciplines encadrées par la Fédération Française de Surf : licences, formations, moniteurs, juges, …

Partenaires des Coupes de France 2013

Sosh, Surf Session, Région Aquitaine et Turquoise Surf Travel.

Partenaires de la Coupe de France de Bodyboard de Mimizan

LAB Design To Ride, E.Leclerc Mimizan, Mimizan Surf Academy, OJB parachutisme et le Conseil Général des Landes.

Sécurité

La compétition sera entourée de secouristes diplômés (brevet d’état BNSSA) suivant la législation en vigueur. En l’occurrence la sécurité sera assurée par l’association Mimizan Sauvetage Secourisme.

Prix et récompenses

Prize money open : Il sera doublé, passant ainsi de 500 à 1000 €

Récompenses des autres catégories : les catégories juniors et cadets verront leurs lots mieux garnis que l’année dernière avec planche et bons d’achat. Tous les minimes repartiront avec un cadeau et le vainqueur aura un lot plus conséquent.

Wave Of The Day : Le compétiteur qui surfera la plus belle vague de la journée et y exécutera la plus belle manœuvre se verra offrir un prix spécial !

Trophée des Clubs Formateurs : Afin de récompenser le dynamisme des clubs formateurs et l’aider à motiver les jeunes à participer aux compétitions, nous avons décider de décerner un prix au meilleur club de jeunes de la compétition. Le vainqueur sera le club qui ramènera le plus de point au classement fédéral dans les catégories juniors, cadets et minimes.

Prochaine étape de Coupe de France de Bodyboard

Coupe de France de Bodyboard à Anglet du 18 au 20 mai 2013.

Infos 

Facebook : fédération française de surf

www.surfingfrance.com

Facebook : Mimizan Surf Club

www.mimizansurfclub.com

Contact organisation 

Pierre Bourrel : 06 98 27 15 53

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse

Agence Hondarra :  Zoë 06 73 11 54 75 et  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le : 17 avril 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia