Le Annaëlle Challenge, c'est jeudi !

Le Annaëlle Challenge, c'est jeudi !  © Photo Annaelle Challenge/Laurent Bourdier

C’est officiel : l’édition 2014 du GoPro Annaëlle Challenge se déroulera jeudi et vendredi. Des vagues de 3m50 à 4m sont attendues sur le slab breton.



Le spécial event APB est ON avec un gros swell en approche sur le slab breton. Parmi les riders présents : Pierre-Louis Costes et Alex Uranga. L'an dernier, c'est le Français Jérémy Arnoux qui s'était imposé.
Après quatre éditions couronnées de succès, ce challenge est devenu la compétition phare du bodyboard européen. Et depuis 2013 il est inclus au sein du Tour Mondial Professionnel, en tant que « Specialty Event ».

Au large d'une île bretonne

Ce challenge sur invitation est organisé par le Tomahawk Bodyboard Surf Club de Landunvez, Finistère Nord. Elle a pour but de confronter 20 bodyboarders (français + des invités internationaux) au célèbre spot breton « Annaëlle ». Ce challenge est lancé seulement lorsque des bonnes conditions météorologiques (vagues, vents et météo) seront réunis durant la période de l’automne.
Le spot « Annaëlle » déferle derrière une île au large du Finistère nord. Le GoPro Annaëlle Challenge est la seule compétition Française qui se déroule sur un spot de reef, avec une waiting period de plus de deux mois à l’automne. Enfin, l'évènement se déroule face à une île, ce qui lui confère un caractère exceptionnel et original, dans une atmosphère vraiment à part, et dans un cadre typique.
Pour la première fois cette année lors du GoPro Annaelle Challenge, les 2 meilleurs riders amateurs (non-classés au Tour Mondial) gagneront une wild card pour une étape du Tour Mondial APB 2015.

 

Pour en savoir plus : http://www.annaellechallenge.com

LE PROGRAMME

Jeudi 16 octobre
- Tour 1
Vendredi 17 octobre
- Tour 2
- Grande finale

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP