Pierre-Louis Costes champion du monde !

Le Français Pierre-Louis Costes est devenu champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière en se hissant en finale du Fronton King, dernière étape du World Tour, ce mercredi aux Canaries. A la lutte avec l'hawaïen Jeff Hubbard et son compatriote Amaury Lavernhe, PLC n'a pas craqué face à la pression en remportant deux séries ce matin, dont la demi-finale dans laquelle il a écarté Hubbard de la course au titre.
En finale, le Landais a d'abord mené avant de voir Lavernhe le doubler et finalement s'imposer sur son spot, puisque le Réunionnais est installé à Geldar depuis 5 ans. 
La Fédération Française de Surf adresse toutes ses félicitations à Pierre-Louis, membre de l'équipe de France avec laquelle il a remporté le titre mondial des nations en 2011. Elle adresse également ses félicitations à Amaury Lavernhe qui, à la faveur de sa victoire termine vice-champion du monde.

 

 

Fronton King
1. Amaury Lavernhe (France)
2. Pierre-Louis Costes (France)
3. Igor Sanchez (Espagne)
4. Uri Valadao (Brésil)

Championnat du monde, classement final
1. Pierre-Louis Costes (France)
2. Amaury Lavernhe (France)
3. Jeff Hubbard (Hawaii)

Dernière modification le : 26 octobre 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz