surfingfrance.com

Pierre-Louis Costes vainqueur au Chili

Pierre-Louis Costes vainqueur au Chili  © APB

Le Français Pierre-Louis Costes, champion du monde de bodyboard en titre, a remporté la nuit dernière le Arica Chile Pro, quatrième étape du APB World Tour, disputé dans des vagues de plus de 3 mètres à Arica, au Chili. 

 

Absent des deux dernières étapes à Teahupoo, Tahiti (avril) et Itacoatiara, Brésil (juin), pour cause de paternité, Pierre-Louis Costes a fait un retour fracassant au premier plan ce dimanche. Sur l'un des spots les plus puissants et dangereux de la planète, PLC a fait un nouveau show qui a écoeuré l'adversité. Après avoir été impérial tout au long de la compétition, le Landais a terminé le travail en mettant ses trois concurrents en situation de combinaison à la moitié des 40 minutes de la finale. Ian Campbell (Afrique du Sud), Roberto Bruno (Brésil) et Alan Munoz (Chili) étant spectateurs de ses prouesses. Notamment en prenant un énorme une sur une gauche très creuse suivi d'un rollo tout en maîtrise et d'un air incroyable dans le dernier bowl pour conclure. 
Direction Antofagasta
Ce succès permet au N.1 Français de remonter considérablement au classement général, lui qui pointait au 66e rang avant Arica (classement qui n'était pas connu lundi matin). Autre Français engagé en Amérique du Sud, Maxime Castillo s'est hissé en 8es de finale et prend la 17e place de la compétition. Quart de finaliste de l'avant-dernière étape à Itacoatiara, Amaury Lavernhe, lui, n'était pas présent à Arica. La caravane de l'APB World Tour va désormais mettre le cap au sud du Chili pour le Antofagasta Bodyboard Festival, 5e manche du circuit mondial.

RÉSULTATSPIERRE LOUIS COSTES ACC DAY5 FINAL APB ARICA CHILE 2017 JIMENEZ
1. Pierre-Louis Costes (France)
2. Roberto Bruno (Brésil)
3. Alan Munoz (Chili)
4. Ian Campbell (AfSud)
… 17. Maxime Castillo (France)

Dernière modification le : 10 juillet 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu