surfingfrance.com

Arthur Picard et Clémence Schorsch remportent l'Open de France de bodysurf de Biarritz 2023

Vainqueur à Biarritz, Arthur Picard a pris rendez-vous à quinze jours des championnats de France. Vainqueur à Biarritz, Arthur Picard a pris rendez-vous à quinze jours des championnats de France.  © Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine / Jean-Luc / @fish&s

La troisième et dernière étape du circuit Open de France de bodysurf 2023 s'est disputée dimanche à Biarritz. Arthur Picard s'impose chez les messieurs en devançant le grand favori Nathan Lehoux ; Clémence Schorsch prend le meilleur en Open sur Uhaina-Kailani Hegoas, laquelle remporte la finale espoirs.


Le circuit national a donc pris fin avec cette dernière étape sur le spot de la Grande Plage, laquelle devait initialement ouvrir la saison mais avait été reportée à l'automne.
La compétition a été lancée aux alentours de 8h30, avec le 1er tour de la catégorie Open, puis Espoir avec, comme à leur habitude, déjà de très belles séries proposées aux juges. Mention spéciale à Charles Valet qui fait une compétition remarquable en enchaînant Espoir et Open. Le champion de France espoir termine à la 2e place en Espoir et 4e en Open.
Du côté des filles, petite finale à trois en catégorie Ondines : on retrouve le duo Clémence Schorsch et Uhaina-Kailani Hegoas qui se bataillent la première place. C'est Clémence qui s'impose mais la locale l'emporte sur la Landaise en Espoir. On félicite aussi Léa Novion qui n'est pas loin derrière ; tout comme Alyssa Sauvy en Espoir, laquelle est en constante progression dans la discipline.
En espoir, Pako Junca Iturriaga remporte haut la main la finale devant, donc, Charles Valet. En Master+, Jonathan Despergers termine devant Kevin Groisy dans une finale à deux. Belle finale à 5 pour nos Kahunas+, avec la victoire du local Matthias Hegoas.
Ce sont les finalistes Open qui ont clôturé cette journée. Malheureusement dans de moins bonnes conditions. Qu'importe, ils ont su s'adapter pour proposer une glisse et un enchaînement de manoeuvres de qualité. Grand favori, Nathan Lehoux s'incline face à son grand ami et concurrent Arthur Picard, lequel remporte donc cette dernière étape du circuit national.
Un grand merci aux bénévoles du Biarritz Sauvetage Côtier et de la Grande Plage Surf Club, ainsi qu'à La ligue de surf Nouvelle-Aquitaine. Merci également à la commission Bodysurf qui a collaboré sur toutes les étapes fédérales.

fishandshots 15


LES FINALES

Open

1. Arthur Picard 13.23 pts
2. Nathan Lehoux 11.20 pts
3. Jonathan Despergers 8.73 pts
4. Charles Valet 8.34 pts

Ondine
1. Clémence Schorsch 9.43 pts
2. Uhaina-Kailani Hegoas 7.10 pts
3. Léa Novion 6.40 pts

Espoir
1. Pako Junca Iturriaga 16.06 pts
2. Charles Valet 8.73 pts
3. Iban Florentin 8.5 pts
4. Gexan Dolosor 7.00 pts

Ondine Espoir
1. Uhaina-Kailani Hegoas 10.33 pts
2. Clémence Schorsch 9.5 pts
3. Alyssa Sauvy 6.73 pts

Kahunas+
1. Matthias Hegoas 12.13 pts
2. Lionel Solari 11.33 pts
3. Patrice Grieumard 8.50 pts
4. Philippe Quital 6.17 pts
5. Nicolas Antoine 3.06 pts

Master+
1. Jonathan Despergers 14.00 pts
2. Kevin Groisy 12.17 pts

fishandshots 49

 Stact ODF bodysurf 3 Biarritz Plan de travail 1

 

Dernière modification le : 16 octobre 2023
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2