Montalivet master... en OR !
Belles vagues, spirit et longboard classic à Montalivet le WE dernier.
Montalivet - Médoc - 20 septembre - Plus de 80 compétiteurs s'étaient déplacés pour venir profiter des conditions exceptionnelles de ce troisième volet des Masters de longboard organisé par le Montalivet Kokoloco Surf Club.
Les organisateurs, et compétiteurs, ne pouvaient espérer de meilleures conditions pour accueillir un public venu nombreux cette année.
La compétition, lancée dés le samedi matin, s’est déroulée sur des vagues consistantes de 1m50 puis près de 2m le soir. Les séries se sont enchainées tout au long de la journée, dans une ambiance détendue et conviviale.
Le Montalivet Kokoloco Surf Club, soutenu par la municipalité de Vendays Montalivet, avaient installé un site digne des plus grands rendez-vous de la discipline.
Des animations étaient proposées tout au long de la journée sur le site de la compétition avec notamment, une exposition de longboard collectors, une démo de shapeur de longboard, une magnifique expo photo soul surfing, du print en “live” du t-shirt de l’épreuve.
Les séries se sont terminées le samedi vers 17h pour laisser place au vin d'honneur, suivi d'un barbecue, d'un concert, d’un live DJ par Manu, le tout sur la plage dans le plus pur esprit surf.
Le rendez-vous était pris pour dimanche 9h30. Début des phases finales.
Les conditions sont toujours bonnes. La houle a légèrement baissée, mais les vagues avoisinent un 1m50 avec un léger vent de terre.
Des longboardeurs, de renom et de trés haut-niveau, offrent une variété de figures classiques et aériennes aux nombreux passionnés réunis sur la plage du surf club.
De trés bons scores sont réalisées par Damien Castera lors de la finale sénior (28 ans à 34 ans) avec un total de 17,6 points sur 20 . Le canaulais, Jeremy Boisson, pourtant très en forme, n'aura rien pu faire face à la domination du basque.
Dans la finale masters (40 ans à 44 ans), on retrouve pour la 3e année consécutive Kostia Boudine et Thomas Bilbao. Malgré un trés bon début de série, et une vague à 6 pts, Kostia ne trouve pas de bonnes vagues par la suite, et concède la victoire au local et organisateur de l'étape, Thomas Bilbao.
En Kahunas (45 ans à 50 ans), Manu Soulat, en grande forme, après avoir animé la soirée comme DJ et mis le feux, domine la catégorie avec un surf Soul Arch style plein de tonicité. Il fait, d’ailleurs, le buzz sur les réseaux sociaux avec son style, toujours décalé, et son fun tonitruant..
Thierry André s’impose en Grand master(40-44 ans) et la série des Grand Kahunas (plus de 50 ans) est remportée, une nouvelle fois, par Luc Detot.
Les ondines, seconde édition, ont elles aussi ridé de belles vagues et exécutées des manœuvres avec style. La palme revient à Séverine Henry, reine du spot.
Le Montalivet Kokoloco Surf Club, soutenu par ses nombreux bénévoles et la commune de Vendays-Montalivet sont fiers d'avoir contribué à réunir autant de passionnés dans une pure ambiance "beach spirit. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine et tous, sont déjà impatients de l'édition 2013.
Résultats Montalivet longboard Masters 2012:
Senior men (28-34 ans):
1er Damien Castera
2e Jeremy Boisson
3e Aurelien Meynieux
Masters (35-39 ans):
1er Thomas Bilbao
2e Kostia Boudine
3e Xavier Gullon
Grand master(40-44 ans):
1er Thierry Andre
2e Bergeron Pascal
3e Sonzoni Laurent
Kahunas (45-50ans):
1er Manu Soulat
2e Berdalle Philippe
3e Franck Scheel
Grand Kahunas (plus de 50 ans):
1er Luc Dutot
2e Didier Barax
3e Claude Chamoux
Ondines :
1 Séverine Henry
2 Gaëlle Szynkowiak
3 Carole Wickremasingha
Contact Presse : Thomas Bilbao - 06 81 94 45 90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
WEB : http://www.masterslongboard.com/index.htm
Crédit Photos : Robbie Conder – le contacter pour des images en bonne définition - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.conder-consultants.com/fr/photographie.htm
Galerie photos
https://www.surfingfrance.com/disciplines/longboard/montalivet-master-en-or.html#sigProId7d59c18785
Vidéo associée
Articles liés
- Marie Chauché et Max Jamet remportent l’Open de France de longboard de Guadeloupe
- [Info compétiteurs] Open de France de Longboard à Biarritz 2023
- Lara Glomet et Louis Jamet remportent l'Open de France de longboard en Martinique
- [INFO COMPÉTITEURS] Open de France de longboard en Guadeloupe
- [INFO COMPÉTITEURS] Open de France de longboard en Martinique