Sélection SUP mondiaux ISA 2013
Le Comité Directeur de la fédération vient de valider la sélection proposée par la DTN et ses techniciens concernant l'Equipe de France qui représentera la France lors des prochains mondiaux ISA de stand up à Miraflores au Pérou du 25 février au 2 mars prochain.
En Stand Up surfing, pas de problème pour le champion du monde en titre et n°1 français Antoine DELPERO qui aura à coeur de défendre sa couronne, sur les même vagues que l'an passé.
Chez les ondines, la sélection de la championne de France Caroline ANGIBAUD était attendue.
Pour la 2ème place Open, plusieurs postulants: Manu PORTET, Benoit CARPENTIER qui fait un beau parcours sur le circuit mondial et Jérèmy MASSIERE, membre de l'Equipe de France en Février dernier.
C'est finalement le titre de champion de France de Manu PORTET qui a permis de les départager, en situation de confrontation directe.
En Stand Up Paddle race, le N°1 français Eric TERRIEN sera bien sûr là. Pour l'accompagner, le choix s'est porté sur Yoann CORNELIS, très régulier en beach race comme en longue distance tout au long de l'année et en particulier lors des Championnats de France à Crozon.
Chez les filles, là aussi les résultats des France ont déterminé la sélectionnée; ce sera Olivia PIANA qui s'est montrée très régulière et polyvalente en Bretagne.
Notre Equipe sera emmenée par Stéphane CORBINIEN, le team manager, et sera à suivre sur le site de la fédération internationale: www.isasurf.org
SUP SURF:
ANTOINE DELPERO
MANU PORTET
SUP RACE:
ERIC TERRIEN
YOANN CORNELIS
SUP SURF FILLE:
CAROLINE ANGIBAUD
SUP RACE FILLE:
OLIVIA PIANA
TEAM MANAGER:
STEPHANE CORBINIEN
Galerie photos
https://www.surfingfrance.com/disciplines/longboard/selection-sup-mondiaux-isa-2013.html#sigProId485cef047b
Vidéo associée
Articles liés
- Les stars des World Surfing Games 2023
- SUP - Les championnats de France Ultra longue distance dans le Tarn
- L'équipe de France pour les World Surfing Games 2023
- La France championne du monde de longboard - Alice Lemoigne et Antoine Delpero en or
- La France défend son titre mondial de longboard au Salvador